Félix Lebrun remporte le titre de champion de France de tennis de table

Félix Lebrun remporte le titre de champion de France de tennis de table

Félix Lebrun bat son frère Alexis et devient champion de France de tennis de table à Levallois-Perret.

France

Le tennis de table français a encore une fois été marqué par la suprématie des frères Lebrun, qui ont offert un spectacle mémorable lors des championnats de France à Levallois-Perret. Après leur titre en double la veille, Alexis et Félix se sont affrontés en finale du simple ce dimanche 23 mars, dans une rencontre riche en intensité et en émotions.

Félix Lebrun (à droite) embrasse son frère Alexis Lebrun (à gauche) après l’avoir battu en finale des championnats de France de tennis de table, à Levallois-Perret, le 23 mars 2025.

Un duel fraternel intense pour le titre de champion de France tennis de table

Dans un Palais des Sports Marcel-Cerdan à guichets fermés, le plus jeune des Lebrun, Félix, âgé de 18 ans, s’est imposé face à son frère Alexis, 21 ans, après une lutte acharnée en sept manches (11-9, 11-9, 10-12, 14-16, 8-11, 12-10, 11-7). Ce succès représente la consécration pour le cadet, qui remporte ainsi son premier titre de champion de France tennis de table dans la catégorie simple.

Des échanges spectaculaires et un match de haute volée

Le duel a été ponctué de nombreuses phases d’anthologie, certaines d’entre elles qualifiées par la Fédération française de tennis de table comme parmi les plus belles de l’année. L’engagement et le talent des deux frères ont offert au public un spectacle captivant, avec notamment un point marathon qui a été largement relayé sur les réseaux sociaux officiels de la fédération.

Le triomphe de Félix face à un triple champion en titre

Alexis, triple champion de France en titre et favori, a vu son règne interrompu par son jeune frère. Félix a exprimé sa joie au micro après la victoire : « C’était incroyable, avoir mon premier titre de champion de France, c’est un rêve. J’ai fait un match extraordinaire et il faut en faire pour battre Alexis. »

La finale a aussi été empreinte d’émotions fortes, témoignant de la rivalité fraternelle et du respect mutuel. L’an dernier, lors de son sacre à Montpellier, Alexis avait célébré son titre en montant sur la table, geste symbolique repris par Félix ce dimanche, soulignant ainsi la continuité d’une dynastie qui domine le tennis de table français.

Un avenir prometteur pour les frères Lebrun

Ce duel entre les deux pongistes, respectivement classés numéro 6 et numéro 9 mondiaux, a confirmé leur statut de leaders dans leur discipline. La salle de Levallois-Perret, pleine à craquer, a vibré au rythme de ces échanges d’exception, préfigurant une carrière brillante pour ces jeunes champions qui devraient continuer à porter haut les couleurs du tennis de table en France et à l’international.

Champion De France Tennis De Table | Félix Lebrun | Alexis Lebrun | Tennis De Table | Champion De France | Levallois-Perret | France
source:https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/felix-lebrun-prend-sa-revanche-sur-son-frere-alexis-devenant-champion-de-france-de-tennis-de-table_247838.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *