Hommages émouvants pour Nicolas- jeune rugbyman décédé à 15 ans

Hommages émouvants pour Nicolas, jeune rugbyman décédé à 15 ans

Des hommages touchants sont rendus à Nicolas, jeune rugbyman décédé à 15 ans, lors des matchs en Provence ce week-end.

France

Le monde du rugby varois est en deuil ce week-end à la suite du décès tragique de Nicolas, un jeune rugbyman de 15 ans, victime d’une blessure grave survenue lors d’un match en Corse. De nombreux hommages vibrants ont été rendus sur les terrains varois et provençaux, témoignant de la solidarité et de la douleur partagée dans cette communauté sportive.

Des hommages poignants sur les pelouses du Var

Le samedi 22 mars après-midi, au stade Léo Lagrange de Toulon, une banderole arborant l’inscription « #MerciNico, on ne t’oubliera jamais » a été déployée en hommage à Nicolas Haddad, le jeune joueur disparu. Cette manifestation, à l’initiative de l’équipe cadette Gaudermen à laquelle appartenait Nicolas, a marqué le début d’un week-end d’hommages lors de multiples rencontres rugby dans le département.

Le soir même, les joueurs du Rugby Club Toulonnais (RCT) ont interrompu leur rencontre face à Perpignan à la 31e minute, minute symbolique rappelant le moment du choc fatal subi par Nicolas la semaine précédente en Corse. Les supporters présents au stade Mayol ont uni leurs voix pour prononcer son nom, témoignant de leur respect et émotion profonde.

Organisation des obsèques à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Les obsèques de Nicolas sont prévues pour le mercredi 26 mars à 15 heures, dans la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Un cortège sera organisé pour accompagner le jeune rugbyman dans son dernier voyage, avec un rendez-vous fixé à 14 heures au stade Raoul Chavignot, où le départ aura lieu à 14h30.

Les proches et membres de la communauté rugbystique sont invités à porter du rouge et blanc, couleurs symboliques du club. Après la cérémonie, l’accès au cimetière sera réservé à la famille afin de permettre un moment de recueillement plus intime.

Une disparition qui bouleverse le rugby local

Nicolas, licencié au RCT ainsi qu’aux clubs Entente Brignoles Provence XV et Rugby Saint-Maximinois XV, a été victime d’un arrêt cardiaque lors du match en Corse le samedi 15 mars dernier. Transporté d’urgence à l’hôpital de Bastia, il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.

Son décès a suscité une émotion immense au sein des clubs, des supporters et de toute la communauté sportive régionale, marquant douloureusement le paysage rugbystique de Provence.

Nicolas Rugbyman | Rugby | Nicolas | Hommage | Décès | Provence | France
source:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/mercinico-sur-les-pelouses-varoises-plusieurs-hommages-rendus-a-nicolas-jeune-rugbyman-decede-la-semaine-derniere-8769221#xtor=RSS-10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *