Christian Craig fera son retour en action ce week-end lors de la 10ème manche de la saison Monster Energy Supercross au Protective Stadium à Birmingham, Alabama.
Retour après une opération
Craig a été absent pendant la première moitié de la saison de Supercross afin de récupérer après une chirurgie du ligament croisé antérieur (LCA). Il a subi cette blessure lors de la finale du SuperMotocross World Championship à Las Vegas, Nevada. À l’époque, il déclarait : « Ce n’est pas la nouvelle que je voulais partager, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Lors de la toute dernière course de l’année, je suis sorti de la piste après la section de sable et en rentrant sur la piste, j’ai glissé et touché ma jambe. Je ne suis même pas tombé. Malheureusement, la chirurgie était la meilleure option pour corriger le tout correctement. »
Un retour chez Yamaha
Ce retour marque un retour chez Yamaha après deux saisons avec Husqvarna, durant lesquelles sa meilleure performance au championnat a été une huitième place lors de la saison de Pro Motocross de l’année dernière. Craig n’a participé qu’à six manches de la saison 2024 de Supercross avant d’être écarté après une 12ème place à Glendale, en Arizona. Son meilleur résultat en playoffs a été de décrocher deux 14ème places à zMax Dragway à Concord, en Caroline du Nord, et à Texas Motor Speedway à Fort Worth, au Texas.
Engagement avec Yamaha
En octobre dernier, Craig a signé un contrat de deux ans avec Monster Energy Yamaha Star Racing en tant que pilote 450 et coach pour l’équipe 250.
Autres nouvelles du SuperMotocross
Le monde du motocross est en effervescence avec plusieurs incidents récents :
- Jett Reynolds a subi une fracture à la jambe lors d’un accident à l’entraînement.
- Ken Roczen est devenu citoyen américain.
- Preston Boespflug a fracturé le fémur lors d’une épreuve à Indianapolis.
- Joey Savatgy a dû faire face à un poumon perforé suite à un accident à Indianapolis.
- Jett Lawrence vise toujours un retour en Motocross.









