Les Fighting Hawks prêts pour un match décisif à Omaha

Les Fighting Hawks prêts pour un match décisif à Omaha

Les Fighting Hawks affrontent Omaha en quart de finale, un match crucial pour leur saison.

États-Unis

À Omaha, dans le Nebraska, les Fighting Hawks se préparent à un match décisif alors qu’ils se dirigent vers une séance d’entraînement avant leur rencontre prévue. Jayden Perron et Dalton Andrew s’étaient rendus dans un parc voisin pour se réchauffer avec des jeux de balle. Pendant ce temps, E.J. Emery se reposait sur un banc. Ce jeudi après-midi, la température était agréable, atteignant 22°C, et l’équipe profitait du beau temps avant de retourner à l’entraînement à 16 heures dans l’arène Baxter.

Préparatifs avant le match

Emery, qui a souffert d’une blessure au bas du corps contre Minnesota Duluth il y a trois semaines, est incertain quant à son retour sur la glace. À ce stade de la saison, les entraînements sont courts et ciblés, les joueurs devant économiser leur énergie. Cela est particulièrement vrai pour les meilleurs défenseurs de l’UND, qui doivent se préparer à jouer potentiellement trois matchs en trois jours.

C’est la troisième fois que l’UND est en déplacement pour une série de quarts de finale depuis le début de l’ère de la National Collegiate Hockey Conference. En 2023, les Fighting Hawks ont remporté une série de trois matchs contre Omaha dans la même arène. En 2019, ils ont été éliminés à Denver, malgré un avantage en tirs au but contre les Pioneers.

Les mots du coach

« Vos meilleurs joueurs doivent être à la hauteur pour gagner régulièrement », a déclaré l’entraîneur de l’UND, Brad Berry. Il a également souligné l’importance des joueurs seniors, qui savent que chaque match pourrait être leur dernier.

Comparaison des équipes

**UND** **OMA**
19-14-2 Record 18-15-1
3.20 (18ème) Attaque 2.97 (25ème)
2.94 (37ème) Défense 2.74 (28ème)
25.5 (7ème) Pourcentage d’avantage numérique 21.6 (25ème)
76.1 (50ème) Pourcentage de désavantage numérique 76.5 (49ème)
51.7 (20ème) Pourcentage de mises au jeu 48.8 (38ème)
.895 (45ème) Sauvetages .923 (7ème)

Remarque : Le classement national est indiqué entre parenthèses. Les catégories comprennent le record, attaque (buts par match), défense (buts encaissés par match), pourcentage d’avantage numérique, pourcentage de désavantage numérique, pourcentage de mises au jeu et pourcentage de sauvetage de l’équipe.

Rapport de blessures

**UND** — D Caleb MacDonald probable (supérieur), D E.J. Emery douteux (inférieur), D Bennett Zmolek absent (inférieur), G Kaleb Johnson absent (inférieur)

**Omaha** — Aucune blessure connue

Joueur d’Omaha à surveiller

Le gardien de but junior Simon Latkoczy a été déterminant pour les Mavericks cette saison. Il a gagné 10 matchs malgré des tirs adverses dépassant 34. Sa présence sur la glace donne à Omaha l’espoir de l’emporter à chaque rencontre, peu importe le nombre de tirs subis.

Joueur de l’UND à suivre

Louis Jamernik V, senior, se bat pour prolonger sa carrière dans le hockey universitaire. Il est dû pour un but — son dernier remonte au 8 novembre contre Minnesota Duluth — et ce sont typiquement les types de matchs dans lesquels il peut exceller.

Le verdict

Les deux équipes ont connu des saisons comparables et ont terminé côte à côte dans le classement de la NCHC. Après une série partagée le week-end dernier, le dénouement de ce match semble devoir se jouer sur trois rencontres. Les Fighting Hawks espèrent enfin remporter un match en prolongation, ce qui a échappé à l’équipe lors des saisons précédentes.

Hockey Universitaire | Hockey | Fighting Hawks | Omaha | Playoffs | Nchc | États-unis
source:https://www.grandforksherald.com/sports/und-hockey/preview-und-is-on-a-rare-playoff-road-trip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *