Matt Le Tissier : Les raisons de son licenciement par Sky Sports

Matt Le Tissier évoque les raisons de son licenciement par Sky Sports, liées à ses opinions controversées sur le Covid et Black Lives Matter.
France

Matt Le Tissier a révélé les raisons pour lesquelles il pense avoir été licencié par Sky Sports, admettant qu’il est devenu « impopulaire » aux yeux des dirigeants de la chaîne. Le Tissier, âgé de 56 ans, a été licencié en août 2020 avec ses collègues de Soccer Saturday, Charlie Nicholas et Phil Thompson. Il a par la suite imputé cette décision à son refus de porter un badge Black Lives Matter et à ses opinions sur la pandémie de Covid-19.

Les raisons du licenciement

L’ancien attaquant de Southampton a également été accusé d’avoir mis des vies en danger après avoir partagé des théories du complot anti-vaccins en 2021, ce qui a suscité une forte réaction sur les réseaux sociaux, notamment à cause de ses opinions controversées sur la guerre en Ukraine. De plus, il a publié une série de messages mettant en question la légitimité des événements du 11 septembre, une position qui a conduit son ancien collègue Jeff Stelling à qualifier ses propos de « totalement et absolument absurdes ».

Des déclarations sur son expérience avec Sky Sports

Le Tissier a exprimé qu’il avait le droit de dire ce qui s’était passé, mais qu’il n’était pas autorisé à critiquer la chaîne. « Je pouvais dire ce qui s’est passé, mais je n’étais pas autorisé à avoir une opinion à ce sujet », a-t-il déclaré. Il a avoué avoir été impopulaire auprès des dirigeants à cause de son refus de porter le badge Black Lives Matter, ajoutant que les équipes dans la zone de relégation étaient celles qui exprimaient des préoccupations concernant les cas de Covid pendant le redémarrage de la Premier League.

Critiques à l’encontre de Sky

Le Tissier a critiqué Sky en tant qu’employeur, estimant qu’il ne s’agissait pas d’une bonne entreprise pour travailler. Il se dit en contact avec des employés actuels qui lui rapportent que les choses n’ont pas changé en mieux au cours des dernières années. « Je ne suis pas en colère, je ne suis pas amer. J’ai passé 15 belles années là-bas, j’ai adoré ça », a-t-il ajouté.

Les répercussions sur sa vie personnelle

Dans une interview avec GB News, Le Tissier a reconnu que sa famille et ses amis proches pensaient qu’il « était devenu un peu fou » à cause de ses opinions. Interrogé sur les conséquences de ses prises de position, il a déclaré : « Je suppose que le prix que les gens pourraient pointer du doigt est que j’ai perdu mon emploi ». Il a ajouté qu’il avait pourtant tenu bon et que, avec le temps, beaucoup avaient réalisé qu’il avait raison sur de nombreux sujets.

Réactions de Sky Sports

Un communiqué de Sky annonçant le départ de Le Tissier a déclaré : « Nous changeons certaines parties de notre couverture footballistique – Matt, Charlie et Phil ont fait un excellent travail pour nous au fil des ans, et nous leur adressons nos sincères remerciements et nos meilleurs vœux. » Sky n’a pas souhaité commenter lorsqu’il a été contacté.

Matt Le Tissier Licenciement | Matt Le Tissier | Sky Sports | Licenciement | Covid | Black Lives Matter | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *