Transferts Arsenal : Isak hors-budget, Jorginho vers le Brésil ?
Les supporters d’Arsenal espèrent que leur club pourra trouver quelques bonnes affaires lors du mercato de janvier, alors que leur saison prometteuse est désormais en danger.
Une saison en péril
Mikel Arteta et son équipe s’accrochent à l’espoir de remporter un grand trophée, avec un important match de FA Cup contre Manchester United prévu ce dimanche. Les Gunners ont perdu le match aller de leur demi-finale de Carabao Cup 2-0 à domicile contre Newcastle, les obligeant à un exploit à St James’ Park le mois prochain.
Par ailleurs, Arsenal accuse un retard de six points sur Liverpool dans la course au titre de la Premier League, et cela malgré un match de plus joué. Les difficultés rencontrées par les Gunners en attaque ont suscité de nombreuses discussions ces dernières semaines, et c’est le secteur dans lequel les supporters espèrent voir le club renforcer son effectif avant la clôture du mercato.
Des espoirs déçus pour Isak
Alexander Isak est désormais hors de la portée financière d’Arsenal, qui doit se tourner vers d’autres cibles. Le Suédois, âgé de 25 ans, est en pleine forme, ayant ouvert le score pour Newcastle lors de leur victoire à l’Emirates en milieu de semaine.
Il a inscrit 10 buts lors de ses neuf derniers matches, et selon les rapports, si une équipe faisait une offre, Newcastle exigerait un transfert record britannique de plus de 135 millions d’euros, le montant payé par Chelsea pour Moises Caicedo en 2023. Arsenal ne peut tout simplement pas se permettre de débourser une telle somme en l’état actuel des choses.
Jorginho envisage un retour au Brésil
Le milieu de terrain d’Arsenal, Jorginho, envisage de quitter le club ce mois-ci, alors que son contrat arrive à expiration cet été. L’agent du joueur de 33 ans l’a proposé aux géants brésiliens de Palmeiras.
Palmeiras, ainsi que leurs rivaux de Flamengo, sont l’une des seules équipes que Jorginho envisagerait pour un retour dans son pays d’origine. Ancien joueur de Chelsea, Jorginho est né au Brésil mais joue pour l’Italie au niveau international après avoir déménagé dans le pays à l’âge de 15 ans.
Une manne financière pour Arsenal
L’ancien attaquant d’Arsenal, Mika Biereth, s’apprête à offrir un joli pécule aux Gunners avec son transfert vers Monaco pour un montant de 13 millions d’euros. Biereth, né à Londres et jouant pour le Danemark à l’échelon des jeunes, a passé sa visite médicale dans la principauté avant son transfert de Sturm Graz.
Arsenal percevra un pourcentage du montant que le club autrichien recevra, car un clause de revente avait été négociée lors du départ de Biereth de l’Emirates. Le joueur de 21 ans avait été recruté à Fulham en 2021, mais n’a jamais joué de match officiel avec les Gunners avant de quitter le club l’été dernier.