Chelsea seul club capable de signer Alexander Isak cet été

Alan Shearer affirme que Chelsea est le seul club pouvant signer Isak cet été.
France

Le attaquant suédois Alexander Isak réalisé une saison exceptionnelle avec Newcastle, attirant l’attention de nombreux clubs. Cependant, selon les experts, Chelsea semble être le seul club capable de l’attirer cet été, en raison des frais de transfert potentiellement record qui l’accompagnent.

Performances remarquables d’Isak

Alexander Isak, âgé de 25 ans, a brillamment perforé cette saison, marquant son 15ème but lors d’une performance de haut niveau contre un club longtemps lié à ses services. Sa capacité à marquer des buts et à influencer les matchs a renforcé sa réputation en Premier League.

Un transfert coûteux en perspective

Des sources affirment que le coût de son transfert pourrait atteindre un montant record pour le football britannique. Alan Shearer, légende de Newcastle, a déclaré que les autres clubs, y compris Arsenal, n’auraient pas la capacité financière de satisfaire les exigences de Newcastle en matière de transfert.

« Je ne pense sincèrement pas que qui que ce soit pourrait se permettre d’acheter Alexander Isak ; les règles de rentabilité et de durabilité rendent la situation complexe », a-t-il ajouté.

La position de Newcastle

Newcastle n’a pas fixé de prix de départ pour Isak, mais il est presque certain qu’un montant supérieur au précédent record de 115 millions d’euros payé par Chelsea pour Moises Caicedo serait requis. Ce contexte fait croître l’attente autour de l’avenir de l’attaquant.

Isak et l’avenir

Isak est déjà le joueur le mieux payé du club avec un contrat qui court jusqu’en 2028. Cependant, sa valeur augmente et il pourrait demander un salaire plus élevé ailleurs. Newcastle est pour l’instant limité par les règles de rentabilité, mais un retour en Ligue des champions pourrait changer cette dynamique.

En attendant, les Magpies, actuellement cinquièmes de la Premier League, sont dans une bonne dynamique, avec cinq victoires consécutives à leur actif. La réussite sur le terrain renforcerait les chances qu’Isak reste à St James’ Park, lui qui a inscrit 50 buts en 89 matchs depuis son transfert de 60 millions d’euros en provenance de la Real Sociedad.

Alexander Isak | Football | Chelsea | Arsenal | Alan Shearer | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *