Russell : Sa victoire perdue à Spa, un meilleur souvenir que Vegas

George Russell préfère sa course à Spa à sa victoire à Vegas, un moment de fierté malgré la disqualification.
France

George Russell estime que sa victoire perdue lors du Grand Prix de Belgique de Formule 1 2024 à Spa vaut mieux que sa domination à Las Vegas, en raison de la manière dont il a résisté à la charge de Lewis Hamilton. Sa stratégie à un seul arrêt en milieu de course lui a permis de prendre la tête à Spa alors que son coéquipier chez Mercedes, Hamilton, avait mené de manière convaincante avec une stratégie à deux arrêts.

Une course mémorable à Spa

Dans la finale tendue, Russell a dû défendre sa position alors que le septuple champion du monde, accompagné d’Oscar Piastri de McLaren, arrivait derrière lui dans les derniers tours. Il a su maintenir son avance malgré la pression énorme.

George Russell, Mercedes F1 W15, Lewis Hamilton, Mercedes F1 W15

Lors de l’interview, lorsque Autosport lui a demandé quelle performance il préférait lors de la finale de la saison à Abu Dhabi en 2024, Russell n’a pas hésité à choisir Spa, même s’il a dû renoncer au résultat à cause du poids de sa voiture qui était de 1,5 kg en dessous du minimum autorisé par les règles de la F1. Russell savait qu’il avait un problème de poids avant de monter dans sa W15.

La stratégie décisive

« Spa était sans aucun doute la meilleure course », a affirmé Russell. « À Vegas, les douze premiers tours étaient probablement les meilleurs que j’ai jamais réalisés en F1, après quoi il s’agissait essentiellement de ramener la voiture à la maison sans dégrader les pneus. »

« Mais la Belgique était un véritable combat. C’était un coup de dés stratégique. Je savais que je ne pouvais faire aucune erreur, surtout lors des derniers tours. »

Il a ajouté : « Lewis était en DRS, je devais réussir le premier virage car la distance jusqu’au virage 5 était longue et je ne pouvais pas être trop conservateur car il avait des pneus neufs et pourrait me dépasser sans problème. »

Fierté et détermination

Russell a conclu en disant : « C’était une course dont je serai toujours fier. » La rivalité avec Hamilton, couplée à sa stratégie audacieuse à Spa, a rendu ce moment particulièrement mémorable pour le jeune pilote britannique.

George Russell | F | Spa | Las Vegas | Mercedes | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *