Nick Ball défend son titre WBA à Liverpool contre Doheny
Nick Ball, champion du monde des poids plumes, défendra son titre WBA dans sa ville natale de Liverpool contre TJ Doheny le samedi 15 mars, au M&S Bank Arena.
Un combat attendu
À 27 ans, Ball a remporté sa dernière rencontre contre Ronny Rios en octobre et va célébrer sa deuxième défense de titre, après avoir conquis la ceinture face à Raymond Ford en Arabie Saoudite l’année dernière. Pour sa part, Doheny, âgé de 38 ans, est un ancien champion IBF des super-bantamweights, avec un palmarès de 26 victoires et 5 défaites, dont une stoppage au septième round contre Naoya Inoue en septembre dernier.
Les déclarations de Frank Warren
Frank Warren, promoteur de Ball, a déclaré : « Nick Ball, le meilleur poids plume au monde, a la chance de se battre dans sa ville natale pour la deuxième fois en tant que champion du monde et il affrontera un adversaire de grande envergure en TJ Doheny. »
Un parcours impressionnant
Surnommé ‘Wrecking Ball’, Nick Ball a fait ses débuts dans une boîte de nuit à Liverpool en 2017. Il reste invaincu en 22 combats, avec 12 victoires par KO. Ce sera la quatrième défense consécutive de son titre après un match nul avec le champion WBC Rey Vargas en mars, une victoire contre Ford trois mois plus tard, puis la défense de son titre contre l’Américain Rios à Liverpool.
Autres combats prévus
Dans cette même soirée, Andrew Cain, en poids coq, combattra sur son sol dans un affrontement 100% britannique contre Charlie Edwards, ancien champion du monde. De plus, le Liverpudlian Brad Strand sera également présent sur la carte sous-jacente, affrontant Ionut Baluta pour le titre vacant WBO européen des super-bantamweights.