Liverpool : Salah appelle à un transfert, Slot prévient pour le titre
Liverpool se trouve à une occasion en or de prendre une avance de huit points en tête de la Premier League en affrontant Southampton plus tard dans la journée.
Liverpool prêt à creuser l’écart
Avec un écart de cinq points sur les champions en titre, Manchester City, qui se sont inclinés 4-0 face à Tottenham hier, une victoire contre Southampton, dernier au classement, permettrait à Liverpool de prendre une avance considérable.
Les Reds n’ont perdu qu’un seul match dans toutes les compétitions cette saison et sont les favoris écrasants pour continuer leur excellent parcours contre les Saints. Examinons les dernières nouvelles concernant le club.
Salah appelle à un transfert
Selon BILD, Mohamed Salah a exhorté Liverpool à signer son coéquipier en sélection, Omar Marmoush. Ce dernier brille actuellement avec Eintracht Frankfurt, ayant marqué 14 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues. Le club aurait fixé un prix de 50 millions d’euros pour l’attaquant.
Il est également rapporté que Salah a personnellement plaidé en faveur de la signature du joueur de 25 ans, qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs, dont le Bayern Munich.
Slot met en garde sur la course au titre
Arne Slot a mis en garde Liverpool de ne pas se laisser emporter par leur avance actuelle dans la course au titre de la Premier League. Liverpool aborde le week-end avec un avantage de cinq points sur Manchester City, mais Slot rappelle à ses joueurs de rester concentrés.
« Nous sommes tous conscients que nous n’en sommes qu’à 11 matchs dans la saison et que nous ne devons pas nous emballer, » a-t-il déclaré. « Ce n’est pas la première fois que Liverpool est en tête de la ligue. Je ne pense pas que les propriétaires se laisseront emporter. Moi-même, je ne le ferai pas, et les joueurs non plus. »
Salah n’est pas considéré comme ‘world class’
L’ancien attaquant de Premier League, Troy Deeney, a affirmé que Salah n’est pas un joueur de classe mondiale, malgré son impressionnant bilan de buteur à Liverpool. Salah a été le meilleur buteur du club chaque année depuis son arrivée, mais Deeney ne pense pas qu’il devrait être qualifié de joueur d’élite.
« Le joueur de Liverpool est un excellent ailier, ses chiffres de buts sont incroyables et il a réalisé des choses vraiment impressionnantes. Mais, classé dans le monde ? Non. J’ai subi des défaites contre Liverpool quand Salah était au sommet de son jeu. Mais, pour les préparer, il ne s’agissait pas seulement de ‘stopper Salah pour gagner’. C’était beaucoup plus difficile quand ils avaient aussi Sadio Mané dans leur équipe, qui, à mon avis, a été plus efficace sur cette période que Salah. »