Arda Guler souhaite rester à Real Madrid malgré les rumeurs
Le jeune international turc Arda Guler a pris une décision concernant son avenir au Real Madrid, en dépit des rumeurs l’associant à un retour à Fenerbahçe.
Un avenir à Madrid
L’attaquant Arda Guler, transféré pour 20 millions d’euros en juillet 2023, ne prévoit pas de quitter le Real Madrid, malgré des spéculations sur un prêt à Fenerbahçe. La star montante a su se faire remarquer grâce à ses performances impressionnantes avec le club turc, où il a inscrit six buts et délivré douze passes décisives lors de 51 matches.
Malheureusement, le début de sa carrière madrilène a été perturbé par des blessures, l’obligeant à attendre janvier de cette année pour faire ses débuts avec les Merengues. Depuis, Guler a marqué six buts en douze rencontres, contribuant aux titres de La Liga, de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Espagne.
La situation actuelle de Guler
Guler a disputé 10 matchs lors de la saison en cours. Cependant, il n’a pas encore réussi à s’affirmer comme un titulaire régulier, n’ayant été aligné que trois fois comme titulaire. Des rumeurs émergent quant à un possible départ en prêt pour obtenir plus de temps de jeu, notamment avec l’intérêt de Fenerbahçe pour le recruter.
Néanmoins, selon des sources, Guler n’a pas l’intention de quitter le Santiago Bernabéu cet hiver. Le club madrilène, de son côté, ne souhaite pas le voir partir en prêt, ayant confiance en Guler, qui a gagné la « confiance » de l’entraîneur Carlo Ancelotti.
Que réserve l’avenir pour Guler ?
Bien qu’il ne soit pas pour l’instant un titulaire indiscutable, le jeune joueur de 19 ans semble déterminé à se battre pour sa place au sein de l’équipe. Actuellement, il est en mission internationale et a joué 83 minutes dans la victoire de la Turquie 1-0 contre le Monténégro lors d’un match de la Ligue des Nations. Guler devrait conserver sa place dans le onze de départ contre l’Islande.
Il reviendra ensuite à Madrid pour une série de matchs cruciaux, incluant des rencontres contre Borussia Dortmund, Barcelone et AC Milan. Bien qu’il soit en concurrence avec des joueurs tels que Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Rodrygo, le calendrier chargé devrait lui offrir des opportunités pour gagner du temps de jeu.