Gary Neville : pertes de son hôtel malgré une croissance des revenus
Malgré une augmentation significative de ses revenus, l’Hôtel Football de Gary Neville a subi une perte de 600 000 euros lors de l’exercice financier le plus récent. Situé juste en face d’Old Trafford et ouvert au public depuis 2015, l’hôtel a connu une hausse de ses recettes provenant des chambres et de la restauration.
Les résultats financiers de l’Hôtel Football
Gary Neville, ancien joueur de Manchester United devenu consultant pour Sky Sports, a attribué cette perte à la hausse des taux d’intérêt. L’entreprise avait déjà enregistré une perte similaire l’année précédente.
Neville, co-propriétaire de l’établissement avec son ancien coéquipier Ryan Giggs, a déclaré : « Durant cet exercice financier, l’entreprise a réalisé une croissance de 21 % de ses revenus par rapport à 2022, atteignant un chiffre d’affaires total de 9,2 millions d’euros. »
« Cela a conduit à un bénéfice d’exploitation 2,4 fois supérieur à celui de l’année précédente, résultant des efforts pour mieux convertir les revenus supplémentaires. »
Impact des taux d’intérêt
Cependant, l’augmentation des taux d’intérêt a eu un impact significatif sur l’entreprise. « Malheureusement, cette année, l’augmentation des taux d’intérêt bancaires a entraîné une hausse de 385 000 euros des intérêts sur la dette, soit une augmentation de près de 48 % », a précisé Neville. Malgré cela, après avoir pris en compte les amortissements, la perte nette globale était encore 5 % inférieure à celle de l’année précédente.
Perspectives d’avenir
Dans un rapport stratégique, Neville a souligné l’objectif de « soutenir la croissance future », tout en mentionnant que Manchester United jouerait « considérablement » moins de matchs à domicile en 2024, ce qui pourrait nuire aux revenus de l’hôtel.
« L’entreprise continue d’investir dans son personnel et l’hôtel pour maintenir une croissance future, » a-t-il ajouté. « L’année 2024 a commencé positivement pour l’hôtel et, malgré le nombre considérablement réduit de matchs à domicile de Manchester United, qui impacte les revenus de l’hôtel, la conversion en profit reste saine et l’hôtel s’attend à une bonne année dans l’ensemble. »
Investissements complémentaires
En plus de l’Hôtel Football, Neville et Giggs sont également co-propriétaires de l’Hôtel de la Bourse, situé au centre de Manchester. Ces investissements témoignent de leur engagement envers le secteur de l’hôtellerie et de leur volonté d’assurer la pérennité de leurs entreprises.