Barcelone : Compensation de 5,8 M£ de FIFA suite à la blessure de Gavi

Barcelone va recevoir 5,8 M£ de FIFA après la blessure de Gavi en sélection.
France

Le FC Barcelone s’apprête à recevoir une compensation significative de la part de la FIFA après que Gavi ait subi une blessure qui a mis fin à sa saison. Ce milieu de terrain talentueux a été victime d’une blessure au ligament croisé antérieur lors d’un match avec l’équipe nationale d’Espagne l’année dernière.

Une belle compensation après la blessure de Gavi

Après avoir été l’un des espoirs les plus prometteurs de La Masia, Gavi, âgé de 20 ans, est rapidement devenu un joueur clé tant pour son club que pour son équipe nationale. Sa blessure, survenue lors d’un match de qualifications pour l’Euro 2024 contre la Géorgie, a eu un impact considérable sur le parcours de Barcelone en championnat.

Malgré tout, le club catalan a terminé à la deuxième place de La Liga, à dix points de l’équipe de Carlo Ancelotti, le Real Madrid, et a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par le PSG. Cependant, la FIFA compense les clubs pour les absences de leurs joueurs en équipe nationale. Gavi avait été un élément essentiel pour le Barça avant cette blessure.

Détails sur la compensation de la FIFA

Selon les règlements de la FIFA, les clubs peuvent recevoir jusqu’à 16 000 € par jour pour chaque jour d’absence d’un joueur blessé en raison de ses engagements internationaux. La compensation totale que Barcelone est sur le point de recevoir pourrait s’élever à 5,8 millions de livres sterling, soit environ 6,7 millions d’euros, selon le média espagnol Mundo Deportivo.

Gavi blessé

Perte de revenus additionnels liée à Malcom

Bien que cette compensation de la FIFA soit la bienvenue pour les dirigeants du Barça, une récente décision de justice va les priver de paiements additionnels concernant le transfert de Malcom au Zenit Saint-Pétersbourg en 2019. Le club devait initialement recevoir 410 000 € à chaque fois que le Zenit se qualifiait pour les compétitions européennes. Cependant, le Tribunal Arbitral du Sport a statué que le club russe n’était pas tenu de verser ces sommes en raison d’une interdiction de l’UEFA concernant les équipes russes.

Malcom transféré au Zenit

Retour de Gavi

Avec un retour imminent de Gavi sur le terrain, les supporters du Barcelone ont de bonnes raisons d’espérer. Ce retour est non seulement un soulagement pour l’équipe, mais aussi une bonne nouvelle pour les finances du club avec cette compensation à venir de la FIFA.

Gavi | Barcelone | FIFA | Blessure | Compensation | La Liga | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *