Ivanka Trump célèbre la victoire des Mets en playoffs
Ivanka Trump laisse éclater sa joie pour les Mets alors que leur parcours surprise en playoffs se poursuit.
Une victoire marquante
Élevée par un fan des New York Yankees et mariée à un supporter des Mets, Ivanka Trump a clairement affiché ses couleurs mercredi soir alors que les deux équipes continuaient leur parcours en playoffs. « OMG ! METS », a-t-elle écrit sur X, répétant le slogan raccourci de l’équipe, alors que New York battait les Philadelphia Phillies 4-1 pour remporter la série divisionnaire en quatre matchs.
Une série captivante
Le grand slam de Francisco Lindor lors de la sixième manche a permis aux Mets d’atteindre leur première finale de la Ligue nationale depuis 2015. Ils attendent désormais le vainqueur du match 5 de l’autre série NLDS entre les Los Angeles Dodgers et les San Diego Padres.
Les Yankees en embuscade
De leur côté, les Yankees mènent la série 2-1 contre les Kansas City Royals après leur victoire de 3-2 mercredi au Kauffman Stadium. Une victoire jeudi à Kansas City, ou samedi au Bronx, leur garantirait une place en finale de l’Américaine contre le vainqueur de la série entre les Detroit Tigers et les Cleveland Guardians. Les Tigers affichent un avantage de 2-1 avant le match 4 prévu jeudi à Detroit.
Des liens familiaux avec le baseball
Donald Trump, bien connu pour être un habitué du Yankee Stadium durant l’ère de Joe Torre, a longtemps entretenu des liens avec l’équipe. Malgré cela, Ivanka a choisi de soutenir les Mets depuis qu’elle a épousé Jared Kushner en 2009.
Elle a également assisté à un match Mets-Marlins en août avec son fils Joseph, où ce dernier a eu la chance de rencontrer plusieurs stars des Mets, dont Lindor et le voltigeur de gauche Brandon Nimmo. La famille a même eu l’occasion de visiter le dugout des Mets.
Une passion familiale
Le baseball a toujours été un lien fort pour la famille Trump, qui a baigné dans ce sport depuis l’enfance de Donald à Queens. Celui-ci avait d’ailleurs vanté ses talents de joueur de baseball sur X : « Je jouais au football et au baseball, désolé, mais on m’a dit que j’étais le meilleur joueur de basketball de l’État de New York. »
Jared Kushner et son soutien aux Mets
Né au New Jersey, Jared Kushner est un fervent supporter des Mets, une passion qu’il a exprimée lors de l’achat du New York Observer en 2006. Bien qu’il ait vendu sa participation dans le journal en 2017 pour travailler à la Maison Blanche, son amour pour l’équipe de baseball demeure intact.
Des souvenirs partagés
Ivanka et Jared ont également emmené leurs fils à un match des Mets l’été dernier, partageant des photos sur les réseaux sociaux, y compris celles de Joseph en compagnie de Lindor, ainsi que quelques images du dugout.