L’avenir de Guardiola incertain avec le départ de Begiristain

Le départ de Begiristain pourrait influencer l'avenir de Guardiola à Manchester City.
Royaume-Uni

Le départ imminent de Txiki Begiristain en tant que directeur sportif de Manchester City à la fin de la saison pourrait avoir des répercussions sur l’avenir de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur du club. Cette décision soulève des interrogations sur le choix que devra faire Guardiola concernant le prolongement de son contrat.

Le parcours de Begiristain et son influence

Begiristain, qui a rejoint Manchester City en octobre 2012, a précédemment été directeur du football au FC Barcelone pendant sept ans. Il a travaillé aux côtés de Guardiola pendant deux saisons avant que ce dernier ne soit nommé entraîneur des Catalans en 2008, sur la base de la recommandation de Begiristain.

En tant qu’ancien coéquipier et ami proche de Guardiola, Begiristain a été recruté par City avec l’espoir que Guardiola prenne la direction de l’équipe, ce qu’il a fait en été 2016. Son arrivée chez City a joué un rôle clé dans l’acceptation de Guardiola du poste d’entraîneur.

La relation entre Guardiola et Begiristain

Begiristain a largement contribué aux succès de Manchester City au cours des douze dernières années grâce à son expertise sur le marché des transferts. Il est perçu comme le bras droit de Guardiola, les deux hommes prenant régulièrement le petit-déjeuner ensemble pour discuter de la stratégie du club.

Les incertitudes concernant l’avenir de Guardiola

Le contrat de Guardiola arrive à expiration l’été prochain, et il n’a pas encore pris de décision concernant une éventuelle prolongation, après neuf ans passés à Manchester City. Bien qu’il soit attendu qu’il se prononce sur son avenir durant l’hiver, le départ de Begiristain pourrait influencer sa réflexion.

Les déclarations de Guardiola

Lors d’une récente intervention, Guardiola a déclaré à propos de son avenir : « Que puis-je dire ? Merci beaucoup, je suis tombé amoureux de ce club depuis le premier jour où je suis arrivé ici. Voyons ce qui va se passer, regardons comment tout évolue et à quel point nous sommes connectés. Quand il se passera quelque chose, cela se passera. »

Guardiola | ManchesterCity | Transferts | Begiristain | Manchester City | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *