« `html
Malgré la trêve internationale, les nouvelles continuent d’affluer d’Anfield. Liverpool a démarré la saison 2024-25 sur les chapeaux de roues, remportant six de ses sept matchs de Premier League et se plaçant en tête du classement. Avec trois victoires en coupe à son actif, Arne Slot s’apprête à vivre une période particulièrement éprouvante.
Manchester City vise Zubimendi
Manchester City envisagerait de devancer Liverpool en signant l’ancien objectif de transfert, Martin Zubimendi. Ce joueur international espagnol a décidé de ne pas rejoindre Anfield à la fin du mercato estival, choisissant de rester à la Real Sociedad malgré un accord entre les clubs.
Arne Slot et le directeur sportif de Liverpool, Richard Hughes, souhaitaient ardemment cette signature, mais Zubimendi, âgé de 25 ans, les a laissés sur leur faim. Selon le média espagnol Relevo, City souhaite profiter de la clause libératoire de 60 millions d’euros de ce milieu de terrain.
Slot partage son expérience à Liverpool
Arne Slot a récemment révélé ce qu’il a trouvé « écrasant » à Liverpool, et ce n’est pas la pression de remplacer Jürgen Klopp ou d’affronter les médias. Il s’agit plutôt de communiquer dans une nouvelle langue, ayant précédemment coaché uniquement aux Pays-Bas.
« Je ne pense pas que les médias soient écrasants, » a déclaré Slot à Sky Sports. « Mais, lorsque vous commencez dans un nouveau club dans un autre pays, vous ne connaissez presque pas les visages, encore moins leurs noms. Les seuls que vous connaissez sont les joueurs. » Il a également mentionné que le club comptait tant de membres du personnel qu’au début, tout était nouveau pour lui.
Kelleher face à des défis à Anfield
L’ancien défenseur de la République d’Irlande, Richard Dunne, a conseillé au gardien de Liverpool, Caoimhin Kelleher, de trouver un moyen de quitter Anfield. Kelleher avait déjà fait une demande de transfert l’été dernier, mais Arne Slot a voulu le garder au club. Néanmoins, Liverpool a investi 25 millions de livres (environ 29 millions d’euros) pour acquérir le gardien géorgien Giorgi Mamardashvili, ce qui complique la situation de Kelleher.
D’après Dunne, Kelleher doit à nouveau tenter de partir pour obtenir du temps de jeu régulier. « Quand je regarde Caoimhin Kelleher, je ne vois pas de différence entre lui et Alisson. Il doit essayer de quitter Anfield pour jouer régulièrement, il est sans doute assez bon, » a-t-il affirmé. « Avec l’arrivée de Giorgi Mamardashvili, la situation s’annonce compliquée pour Kelleher, mais il doit continuer à prouver sa valeur lors de ses rares occasions. »
« `









