Erik ten Hag : Gary Neville rassure sur son avenir à Man United
Gary Neville, ancien défenseur de Manchester United, a récemment déclaré que le club ne prévoit pas de licencier l’entraîneur Erik ten Hag, malgré un début de saison difficile.
Un début de saison préoccupant
Manchester United a connu un début de saison décevant, ne récoltant que huit points lors de ses sept premiers matchs, ce qui représente leur pire départ en Premier League. En plus de leur performance en championnat, les Red Devils n’ont pas réussi à s’imposer lors de leurs deux premiers matches en Ligue Europa.
Gary Neville prend position
Durant une discussion sur Sky Sports, Neville a mentionné que, malgré les rumeurs sur un possible départ de Ten Hag, le club n’envisage pas de changer d’entraîneur pour le moment. Selon lui, Manchester United ne souhaite pas créer une instabilité en milieu de saison.
Il a déclaré : « Aucune équipe ne veut licencier un entraîneur en cours de saison. Ce n’est pas seulement une réflexion sur le manager, mais aussi sur le club lui-même. Bien qu’INEOS ait pris le contrôle de la section football la saison dernière, il est inapproprié de blâmer cette situation sur eux. »
Des changements nécessaires
Neville a ajouté que Manchester United devra, selon lui, du temps pour rectifier la situation actuelle : « Ils auront besoin de deux ou trois ans pour faire les ajustements nécessaires. Mais le club a pris la décision de maintenir Ten Hag cet été, ils ne voudront donc pas revenir sur cette décision après seulement six ou sept matchs. Ils doivent simplement espérer qu’une amélioration se produise dans les semaines à venir. »
Les défis d’Erik ten Hag
Erik ten Hag entame sa troisième saison à Manchester United, une période marquée par des luttes, malgré deux trophées remportés. L’équipe a échoué à améliorer sa position après une huitième place la saison dernière, et les ajustements nécessaires n’ont pas été réalisés jusqu’à présent. Actuellement, Manchester United se trouve dans la moitié inférieure du classement de la Premier League, avec seulement cinq buts marqués depuis le début de la saison.
Chaque semaine qui passe semble rendre la tâche de Ten Hag de plus en plus difficile, alors que les nouvelles recrues n’ont pas encore apporté l’impact escompté.