Liverpool : Quansah et Konaté en route pour de nouveaux contrats

Liverpool finalise de nouveaux contrats pour Quansah et Konaté.
Royaume-Uni

Liverpool s’apprête à offrir de nouveaux contrats à Jarell Quansah et Ibrahima Konaté, alors que le club continue de négocier avec trois autres joueurs dont le contrat arrive à expiration cet été.

Nouveaux contrats pour Quansah et Konaté

Les Reds de Liverpool sont en pourparlers pour récompenser Ibrahima Konaté et Jarell Quansah avec des contrats à long terme et améliorés. Quansah, vedette du football anglais U21, a connu une ascension fulgurante au cours des 12 derniers mois, faisant ses débuts en équipe première lors d’une victoire 2-1 contre Newcastle en août 2023. Le défenseur central est devenu un membre précieux de l’équipe sous la direction de Jurgen Klopp et devrait bientôt signer un contrat qui reflète son statut dans l’équipe.

Une augmentation de salaire attendue

Quansah peut s’attendre à une augmentation significative de son salaire avec ce nouveau contrat, ce qui constitue une récompense pour un joueur qui a énormément progressé depuis qu’il a intégré l’équipe senior au début de la saison passée. Cette nouvelle d’un contrat à long terme pour Quansah est prévue depuis un certain temps et pourrait être officialisée durant la trêve internationale.

La situation de Konaté

Les négociations avec le camp de Konaté avancent moins rapidement que celles de Quansah, mais Liverpool montre une volonté forte d’engager l’international français sur un contrat qui le liera théoriquement au club pour les meilleures années de sa carrière. Le défenseur de 25 ans a été un élément clé d’une équipe rouge qui présente le meilleur bilan défensif de la Premier League, avec seulement deux buts encaissés lors des sept premiers matchs de la saison. Il avait été recruté depuis le RB Leipzig pour environ 36 millions d’euros à l’été 2021 et est maintenant dans les deux dernières années de son contrat actuel.

Autres joueurs en fin de contrat

Par ailleurs, Liverpool fait face à des spéculations concernant trois autres joueurs dont les situations contractuelles sont plus urgentes. Le capitaine Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold peuvent entamer des discussions avec des clubs étrangers pour un éventuel pré-contrat en janvier. Les négociations avec ces trois joueurs sont toujours en cours.

Contrats Liverpool | Liverpool | Contrats | Quansah | Konaté | Football | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *