Rayan Cherki sur le départ : Thiago Almada arrive à l’OL !

Rayan Cherki pourrait quitter l'OL malgré sa prolongation. Thiago Almada arrive pour bousculer la hiérarchie des Lyonnais.
France

Rayan Cherki, réintégré dans le groupe lyonnais après une période tumultueuse cet été, pourrait cependant quitter l’Olympique Lyonnais dans un avenir proche. Les discussions entre John Textor et le joueur laissent entendre que des changements importants pourraient survenir.

Le parcours récent de Rayan Cherki

Lors du dernier match de l’Europa League face aux Rangers, Rayan Cherki a démontré l’étendue de son talent, attirant l’attention de nombreuses équipes européennes. Toutefois, sa carrière à l’OL a été semée d’embûches ces derniers mois. Alors qu’il entame sa dernière année de contrat, il avait été écarté de l’équipe suite à son retour des Jeux Olympiques. Sa prolongation de contrat a été une condition nécessaire pour son retour au sein du groupe dirigé par Pierre Sage.

Rumeurs de transfert

Maintenant que sa situation contractuelle est stabilisée, Cherki a confié la gestion de ses intérêts à Moussa Sissoko, ancien agent de plusieurs stars du football, dont Kylian Mbappé. Cependant, une nouvelle a récemment été confirmée par L’Équipe : l’avenir de Rayan Cherki pourrait ne plus se situer à l’Olympique Lyonnais, et ce, plus rapidement que prévu.

Thiago Almada à l’horizon

Malgré la prolongation du contrat de Cherki pour deux additional années, dont une conditionnelle, l’arrivée imminente de Thiago Almada perturbe les dynamiques de l’équipe. Le milieu offensif argentin, en provenance de Botafogo, devrait rejoindre l’OL au début de l’année 2024. L’arrivée d’Almada pourrait redistribuer les cartes au sein d’un effectif déjà dense.

Les répercussions potentielles sur Cherki

Les experts du football, Régis Dupont et Hugo Guillemet, soulignent que l’intégration d’Almada à l’Olympique Lyonnais pourrait faciliter un transfert de Rayan Cherki. John Textor, en tant que propriétaire, est attentif aux opportunités qui se présentent, surtout dans le cadre de la situation financière délicate du club. Cherki pourrait être une pièce maîtresse lors du prochain mercato d’hiver, permettant à Textor de réaliser une opération financière intéressante.

Objectifs de l’OL pour la saison

Le club lyonnais vise à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Cet objectif est clairement établi comme prioritaire, étant donné les retombées financières considérables que cela comporterait. Pierre Sage espère que le maintien de ses meilleurs éléments, tels que Rayan Cherki et l’arrivée de Thiago Almada, contribuera à atteindre ces ambitions.

Rayan Cherki | Thiago Almada | Olympique Lyonnais | Mercato | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *