Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid, sera absent lors des matches de qualification pour le Mondial 2026 avec la Seleçao. Cette nouvelle a été confirmée par la Confédération brésilienne de football (CBF), qui a révélé que le joueur souffre d’une blessure aux cervicales.
Un forfait majeur pour la Seleçao
Le forfait de Vinicius est un coup dur pour l’équipe brésilienne, car il est considéré comme la plus grande star actuelle de la Seleçao et un sérieux prétendant au Ballon d’Or. La CBF a précisé dans un communiqué : *« Comme l’a informé le club espagnol, publiquement et au département médical de la Seleçao, (Vinicius) s’est blessé samedi lors d’un match de Liga »*.
Remplacements nécessaires dans l’équipe
Pour compenser l’absence de Vinicius, le sélectionneur Dorival Junior a appelé Andreas Pereira, milieu de terrain de Fulham. De plus, trois autres joueurs de la liste initiale ont également été remplacés suite à des blessures : le gardien Alisson (Liverpool), le défenseur Bremer (Juventus) et le latéral Arana (Atlético Mineiro), remplacés respectivement par Weverton (Palmeiras), Beraldo (Paris SG) et Alex Telles (Botafogo).
Une vague de blessures au Real Madrid
Cette situation tire d’un contexte plus large, car le Real Madrid fait face à de nombreuses blessures dans son équipe. Vinicius s’est blessé quelques minutes après avoir marqué lors de la victoire 2-0 de son équipe face à Villarreal. En plus de Vinicius, le club espagnol a également perdu Dani Carvajal, un autre joueur clé, gravement blessé au genou, qui sera absent au moins jusqu’à la fin de la saison.
Prochains défis pour le Brésil
Avec une équipe remaniée, le Brésil se prépare à affronter le Chili le 10 octobre à Santiago, suivi d’un match contre le Pérou le 15 octobre à Brasilia. Ces qualifications sont cruciales pour la Seleçao, qui a récemment connu des difficultés en éliminatoires, ayant perdu quatre de ses cinq derniers matches.









