Guardiola demande un report des matchs de Manchester City en 2025-26

Pep Guardiola souhaite un report des premiers matchs de Manchester City en raison de la Coupe du Monde des Clubs.
Royaume-Uni

Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a exprimé son souhait de report des premiers matchs de la saison prochaine en raison de la participation du club à la Coupe du Monde des Clubs. Cependant, il craint que la Premier League ne soit pas disposée à alléger la charge sur ses joueurs.

Demande de report des matchs

Guardiola a déclaré que Manchester City avait demandé un report en raison de son engagement envers le Club World Cup, mais il a affirmé que la Premier League n’accepterait pas cette requête. La finale de cet événement, qui regroupe 32 équipes, est prévue pour le 13 juillet au MetLife Stadium dans le New Jersey, laissant un intervalle de quatre à cinq semaines avant le début de la saison 2025-26 de la Premier League. Sur cette période, trois semaines seront obligatoirement réservées à un repos pour les joueurs.

Réflexions de Guardiola

« La Premier League ne nous a pas permis de retarder les deux premiers matchs pour notre récupération, » a déclaré Guardiola. « Merci beaucoup. Je pense que le club a demandé à la ligue de reporter d’une, deux ou trois semaines pour que nous puissions avoir des vacances après la Coupe du Monde des Clubs, mais cela n’est absolument pas autorisé. La Premier League dit oui à nous ? Non. Absolument pas. »

État des discussions

Après des conversations avec des responsables de Manchester City et de la Premier League, il a été révélé qu’aucune demande formelle n’avait été faite. La Premier League n’a pas encore confirmé la date de début de sa campagne 2025-26. Toutefois, en se basant sur les saisons passées, la compétition devrait commencer le 9 ou le 16 août, avec le Community Shield, auquel City a participé lors de six des sept dernières saisons, prévu la semaine précédente.

Implications pour City

La BBC a appris qu’il y avait eu des discussions informelles, les responsables de la Premier League déclarant que la situation était créée par un calendrier international élargi sur lequel ils n’ont aucun contrôle. Guardiola, avec d’autres membres de l’encadrement de City, a conclu que l’issue de ces discussions informelles est que les champions anglais en titre devront simplement accepter la situation.

Contexte historique

Lors de la saison 2020-21, affectée par la Covid, Manchester City et Manchester United avaient pu commencer une semaine plus tard que le reste de la Premier League, ayant tous deux participé aux compétitions ‘Super Eight’ créées après les Ligues des champions et Europa le saison précédente. Cela a signifié qu’ils n’ont terminé la saison 2019-20 que le 15 et 16 août respectivement, quatre semaines avant le début des premiers matchs de la nouvelle saison.

Pression de la FIFA

La FIFA a informé tous les clubs participant à la Coupe du Monde des Clubs qu’ils doivent utiliser leurs meilleurs effectifs disponibles. « Ils ne reporteront pas ces matchs, donc il y aura un moment de ‘que faisons-nous ?’ », a ajouté Guardiola. « Je n’ai pas de réponse pour l’instant, mais nous allons prendre une décision sensée. »

Pep Guardiola célèbre avec le trophée de la Premier League

Manchester City | Guardiola | Premier League | Coupe Du Monde Des Clubs | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *