Conseils FPL : Johnson, Evanilson et Mbeumo à surveiller
La question clé du Fantasy Premier League (FPL) cette semaine est de savoir s’il faut maintenir Bukayo Saka pour son match à domicile alléchant contre Southampton ou faire entrer Cole Palmer, qui a marqué quatre buts récemment, en espérant qu’il poursuive sur sa lancée.
Équipe de la semaine pour la Gameweek 7
Voici l’équipe de la semaine, sélectionnée en fonction des prix actuels du FPL pour s’adapter à un budget de 100 millions d’euros, comme si vous jouiez avec un Free Hit.
Performance de l’équipe de la semaine précédente
Pour présenter un bilan positif, les retours de Gabriel Martinelli, Antoine Semenyo et Bryan Mbeumo ont donné de bons résultats au milieu de terrain. Cependant, il convient de noter l’absence de clean sheets (seulement deux pour 20 équipes la semaine dernière), une absence de point pour Erling Haaland et, enfin, pas de Cole Palmer, ce qui a mené à un score moyen de 47 points.
Gardien et défense
David Raya, Arsenal, gardien, 5,6 millions d’euros – contre Southampton
Ceci est le deuxième match à domicile consécutif pour Arsenal et, malgré la déception de la semaine dernière, ils ont les meilleures chances de maintenir une clean sheet lors de cette Gameweek. L’investissement en Raya vaut la peine avec trois clean sheets et six points bonus cette saison.
Riccardo Calafiori, Arsenal, défenseur, 5,8 millions d’euros – contre Southampton
Opter pour un double dans la défense d’Arsenal paraît judicieux. En effet, Calafiori a un nombre prévu de buts (xG) supérieur à celui de Gabriel avec 0,26 contre 0,21. L’Italien a montré un bon potentiel offensif avec des tirs et des touches dans la boîte.
Rico Lewis, Manchester City, défenseur, 4,7 millions d’euros – contre Fulham
Lewis empile les touches dans la boîte et semble être un bon choix à petit prix. Il est incertain qui Pe Guardiola choisira en défense, mais l’absence de Rodri pourrait renforcer ses chances de jouer contre Fulham.
Max Kilman, West Ham, défenseur, 4,5 millions d’euros – contre Ipswich
Un défenseur à petit prix qui affronte une équipe ayant le plus bas xG cette saison. Kilman est une menace sur corners et a montré sa capacité à marquer avec deux têtes à sa disposition.
Milieu de terrain
Cole Palmer, Chelsea, milieu de terrain, 10,7 millions d’euros – contre Nottingham Forest
Palmer revient dans l’équipe après sa série de quatre buts. Il est devenu un choix essentiel cette saison, montrant un rapport qualité-prix supérieur à Salah. Son exploitation à Stamford Bridge en fait un élément à ne pas négliger.
Bernardo Silva, Man City, milieu de terrain, 6,5 millions d’euros – contre Fulham
Bien que Silva ne soit pas le joueur le plus explosif de City, il a la capacité d’entamer une bonne série de points, surtout après avoir été reposé récemment, ce qui pourrait booster ses chances contre Fulham.
Brennan Johnson, Tottenham, milieu de terrain, 6,4 millions d’euros – contre Brighton
Le joueur gallois affiche quatre buts lors de ses quatre derniers matchs. Sa vitesse sur le flanc droit pourrait créer des opportunités contre une défense de Brighton affaiblie.
Bryan Mbeumo, Brentford, milieu de terrain, 7,4 millions d’euros – contre Wolves
Mbeumo est devenu indispensable dans l’équipe, avec de bonnes performances et des occasions de marquer, étant impliqué dans toutes les compétitions cette saison à domicile.
Attaquants
Erling Haaland (capitaine), Man City, 15,3 millions d’euros – contre Fulham
Haaland est de retour sous le feu des projecteurs après deux semaines sans dommage. Malgré une défense de Fulham solide sur le papier, il est difficile d’ignorer le potentiel de buts de City.
Evanilson, Bournemouth, 5,9 millions d’euros – contre Leicester
Après un début de saison difficile, Evanilson a marqué pour Bournemouth et fait face à une défense de Leicester en déroute, offrant des possibilités pour des buts.
Kai Havertz, Arsenal, attaquant, 8,2 millions d’euros – contre Southampton
Avoir au moins un attaquant d’Arsenal est essentiel, surtout face à Southampton. Havertz a montré des performances solides et pourrait être un bon choix en attaque.
Banc de touche
Lukasz Fabianski, West Ham, gardien, 4 millions d’euros – contre Ipswich
Morgan Rogers, Aston Villa, milieu de terrain, 5,2 millions d’euros – contre Manchester United
Un excellent choix de valeur, surtout avec les difficultés éventuelles de Manchester United en ce moment.
Ibrahima Konate, Liverpool, défenseur, 5,2 millions d’euros – contre Crystal Palace
Une menace de but à chaque occasion, bien qu’il soit peu probable de maintenir une clean sheet cette semaine.
Jacob Greaves, Ipswich, défenseur, 4 millions d’euros – contre West Ham
Un défenseur jouant à ce prix-là est une bonne option à considérer.
Coût total : 99,4 millions d’euros.
Joueur à surveiller
Fabio Carvalho, Brentford, milieu de terrain, 4,8 millions d’euros
Avec l’absence de Yoane Wissa, Carvalho a saisi sa chance, affichant son potentiel avec un assist récent. Un excellent rapport qualité-prix qui pourrait rapporter lors des prochaines rencontres.
Équipe à cibler
Manchester City – Fulham (h), Wolves (a), Southampton (h)
Manchester City semble avoir un calendrier favorable pour les prochaines semaines, avec plusieurs opportunités pour marquer.
Écorner Fantasy 606…
La question principale dans le podcast cette semaine concerne l’opportunité d’inclure Palmer dans votre équipe après sa dernière mention. Doit-on se séparer de figures comme Saka ou Salah pour cela?
Les choix sont nombreux, avec des opportunités intéressantes cette semaine pour les managers FPL.