Chelsea aurait inclus un défenseur et un attaquant de la Bundesliga dans sa liste de cibles pour renforcer l’équipe sous la direction d’Enzo Maresca.
Un départ prometteur sous Enzo Maresca
Après une période tumultueuse de dépenses et de ventes sous la direction de Todd Boehly, Chelsea a fait un début de saison relativement réjouissant avec Maresca à sa tête. Les Blues ont accumulé 10 points lors de leurs cinq premiers matches de Premier League, occupant actuellement la cinquième place du classement. En plus, ils ont réussi à progresser dans la phase de groupe de la Ligue Europa et ont largement battu Barrow lors de leur premier match de la Coupe EFL.
Cherche un attaquant : Victor Boniface dans le viseur
Chelsea reste à la recherche d’un nouvel attaquant vedette pour 2025. Selon un rapport de *TEAMTalk*, Victor Boniface, l’attaquant du Bayer Leverkusen, est devenu une cible de premier plan. Le joueur de 23 ans a été décisif lors du doublé Bundesliga et DFB-Pokal de son équipe la saison dernière, inscrivant 21 buts et délivrant 10 passes décisives en 34 matchs, malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains une partie de la saison.
Boniface a également bien commencé cette saison avec quatre buts et une assistance lors de ses six premiers matchs. Le natif du Nigeria, mesurant 1,90 m, est toujours sous contrat avec Leverkusen pour encore quatre saisons. Chelsea pourrait envisager de le recruter pour environ 70 millions d’euros, un montant qui serait inférieur à celui demandé pour Victor Osimhen, qui a finalement été prêté à Galatasaray.
À la recherche d’un défenseur : Castello Lukeba ciblé
À l’autre bout du terrain, Chelsea aurait également mis le défenseur central Castello Lukeba, âgé de 21 ans, dans son viseur. Le jeune international français a fait ses preuves à Lyon avant de rejoindre RB Leipzig pour 30 millions d’euros en 2023, où il a cumulé 41 apparitions lors de sa première saison.
Chelsea suit de près les performances de Lukeba, mais fait face à une vive concurrence de la part du Real Madrid, qui cherche également à renforcer sa défense pour 2025. Le joueur ne deviendra pas agent libre avant 2028, et Leipzig pourrait réclamer environ 60 millions d’euros pour le laisser partir l’été prochain. Un transfert en janvier n’est pas exclu, et des sources affirment que Lukeba ne devrait pas rester à la Red Bull Arena au-delà de cette saison.









