Trossard ne entend pas le sifflet avant son carton rouge contre Man City

Trossard affirme n'avoir pas entendu le sifflet avant son expulsion lors d'Arsenal-Man City (2-2).
France

Leandro Trossard a récemment révélé à ses coéquipiers qu’il n’avait pas entendu le sifflet de l’arbitre avant d’être expulsé lors du match nul 2-2 d’Arsenal contre Manchester City, qui a eu lieu dimanche dernier.

Une expulsion controversée

L’international belge a reçu un second carton jaune après que l’arbitre, Michael Oliver, ait jugé qu’il avait intentionnellement retardé le jeu au stade de l’Etihad. Au départ, une faute avait été signalée contre Trossard pour avoir poussé Bernardo Silva, mais il a ensuite été exclu pour avoir dégagé le ballon après le tacle.

Cette infraction avait également conduit à une expulsion de Declan Rice lors d’un match contre Brighton & Hove Albion le mois dernier, laissant ainsi l’équipe d’Arsenal à dix pour défendre un avantage de 2-1.

L’impact sur le match

Malheureusement pour les Gunners, John Stones a réussi à égaliser à la 97e minute, terminant le match sur un score de 2-2.

Arteta a manifesté sa colère face à la décision de renvoyer Trossard mais a choisi de diriger sa frustration vers les officiels, soutenant son joueur lors de sa sortie du terrain. Ce résultat a permis à l’équipe de Pep Guardiola de revenir au sommet du classement de la Premier League et de poursuivre son parcours sans défaite en cette saison 2024-25.

La défense de Trossard

Après son exclusion, Trossard a insisté dans le vestiaire qu’il avait tenté de faire une passe et n’avait pas entendu le signal de l’arbitre. Le rapport indique que l’attaquant de 29 ans a même essayé d’expliquer à l’officiel qu’il n’avait pas entendu le sifflet avant de recevoir son carton rouge.

Des décisions arbitrales controversées

L’expulsion de Trossard n’est qu’un des nombreux incidents discutés après le match. Les actions d’Erling Haaland ainsi que la durée du temps d’arrêt ont également fait l’objet de débats. Haaland, par exemple, n’a pas été sanctionné pour avoir lancé le ballon sur la tête de Gabriel après l’égalisation de City, soulevant des accusations de double standard.

Les statistiques d’Opta ont indiqué que le ballon a été en jeu pendant 63 minutes et 29 secondes, ce qui en fait le cinquième match le plus long de la saison en Premier League. Cette situation a conduit à des confusions concernant les huit minutes de temps additionnel à la fin de la première période et neuf minutes à la fin de la seconde.

Trossard Carton Rouge | Trossard | Carton Rouge | Arsenal | Manchester City | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *