Guillaume Restes courtisé par le FC Barcelone pour 20M€
Le jeune gardien de Toulouse, Guillaume Restes, se trouve dans le viseur d’un grand club européen. Ses performances remarquables lors de la dernière saison, accompagnées d’une médaille d’argent aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France, ont suscité l’intérêt du FC Barcelone.
Un gardien recherché après des blessures
La carrière de Guillaume Restes pourrait prendre un virage décisif. En raison de la grave blessure au genou de son gardien et capitaine, Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone envisage de recruter le jeune international français. Cette information est relayée par le média espagnol Sport.
Ter Stegen, touché par une rupture du tendon rotulien, sera absent des terrains pour au moins six mois, ce qui pourrait le pousser à rater l’intégralité de la saison. Les dirigeants blaugranas examinent donc sérieusement la possibilité de s’attacher les services de Restes lors du prochain mercato hivernal.
Une offre attrayante
Les Catalans, déjà bien renseignés sur le gardien toulousain, estiment qu’un montant de 20 millions d’euros serait nécessaire pour le recruter. Une proposition qui pourrait satisfaire Damien Comolli, le président du TFC. Il est à noter que Guillaume Restes a prolongé son contrat avec Toulouse en octobre dernier, le liant au club jusqu’en 2028.
Une histoire de transferts
Le FC Barcelone a déjà vu plusieurs joueurs faire le court voyage vers la Catalogne, notamment Jean-Clair Todibo, formé au TFC, qui a rejoint les rangs espagnols en 2019. Bien qu’aucun accord ne soit encore signé pour Restes, le FC Barcelone pourrait également se tourner vers d’autres gardiens comme Alvaro Valles, de Las Palmas, ou Stole Dimitrievski, de Valence.