Vinicius Jr, la star du Real Madrid, aurait déjà été informé qu’il a remporté le Ballon d’Or avant la cérémonie prévue le mois prochain à Paris.
Un an qui marque les esprits
Vinicius Jr est considéré comme l’un des favoris pour décrocher ce prestigieux prix après avoir contribué aux succès du Real Madrid en remportant La Liga et la Ligue des Champions la saison dernière. Parmi ses principaux concurrents, on trouve Rodri de Manchester City, ainsi que ses coéquipiers de Madrid, Jude Bellingham et Dani Carvajal.
Des rumeurs qui circulent
Cependant, selon un rapport de Marca, Vinicius Jr « sait déjà » qu’il va remporter le trophée. Cette information semble avoir incité la marque Nike à mettre en place des projets pour rebrander leur magasin à Madrid en l’honneur de l’ailier suite à la cérémonie.
Les réflexions de Vinicius Jr
Dans une interview exclusive accordée à *Mirror Football* le mois dernier, Vinicius Jr a évoqué ses chances de gagner ce prix. Il a déclaré : « Je ne parle pas vraiment de moi ou du Ballon d’Or, mais c’est quelque chose dont tout le monde me parle ces derniers mois. » Il a ajouté que les encouragements venant de ses fans lui donnent confiance sur le terrain.
Il a poursuivi : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Que le meilleur gagne, et je sais que je suis l’un des favoris. Si je peux le remporter, je serai très heureux. »
Le point de vue de Rodri
Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, qui a également remporté la Premier League et l’Euro la saison dernière, a récemment partagé qu’il se sent déjà comme un vainqueur simplement en étant en lice pour le Ballon d’Or. « Les gens disent que je vais me battre avec Vinicius, qui est quelqu’un que j’admire, » a-t-il déclaré à ESPN.
Rodri a exprimé que « le fait d’être dans cette conversation me rend très fier du travail que j’ai accompli. Mais il y a beaucoup de joueurs qui méritent de gagner, donc nous verrons ce que décideront les votants. »
Une reconnaissance sans précédent
Pour Rodri, le fait que les gens dans la rue lui disent : « tu vas gagner le Ballon d’Or, tu le mérites » représente déjà une forme de victoire. Il a conclu : « Les gens qui croient que je peux être le meilleur joueur au monde, c’est incroyable. Je n’ai jamais rêvé de cela, mais à un moment donné, après tant d’années de travail, de confiance en soi et de soutiens, penser à ce prix est tout simplement incroyable. »










