Gareth Southgate pourrait revenir en Premier League
Gareth Southgate pourrait faire son retour sur le banc de la Premier League, selon des rapports récents. L’ancien entraîneur de l’équipe nationale anglaise n’a pas été en charge depuis son départ après avoir conduit les Three Lions jusqu’à la finale de l’Euro 2024.
Un potentiel retour à Everton
Il a été annoncé que le groupe Friedkin a convenu d’acheter la participation majoritaire de Farhad Moshiri au sein d’Everton. Les nouveaux propriétaires envisagent de nommer Southgate comme candidat pour remplacer Sean Dyche, si ce dernier venait à être remercié.
Les intentions du nouveau propriétaire
Dan Friedkin, le futur propriétaire du club, semble déterminé à recruter Southgate si le rachat se concrétise. Cependant, aucune décision définitive n’a encore été prise concernant le maintien de Dyche en poste.
Situation de Sean Dyche
Le rapport souligne que le futur de Dyche sera examiné, mais il ne serait pas tenu pour responsable des récents revers d’Everton, qui a laissé échapper des avantages de deux buts contre Bournemouth et Aston Villa. Il y a un consensus sur le fait que Dyche a été limité par des restrictions sur le marché des transferts.
Perspectives des joueurs
La direction d’Everton se montre optimiste quant au retour d’Armando Broja, qui devrait apporter un élan renouvelé à leurs espoirs de survie en Premier League. Actuellement, l’attaquant souffre d’une blessure au pied contractée durant la pré-saison.
Un retour en club après une longue absence
Gareth Southgate n’a plus dirigé une équipe de club depuis plus de dix ans, ayant été l’entraîneur de Middlesbrough de 2006 à 2009. La question demeure de savoir s’il choisira d’accepter une offre de retour à Everton, qui se trouve actuellement en zone de relégation avec seulement un point au compteur.