Zverev répond à Becker : tensions dans le tennis allemand

Zverev répond à Becker : tensions dans le tennis allemand

Alexander Zverev réagit aux critiques de Boris Becker lors du Vienna Open, dans un contexte de tensions et de défis personnels en tennis.

Allemagne

Alexander Zverev a répliqué à Boris Becker après les critiques qui entourent son jeu, lors du Vienna Open. Le joueur allemand, 28 ans, avait été au cœur de l’actualité après avoir évoqué la possibilité d’avoir besoin d’une thérapie à la suite de son élimination précoce à Wimbledon. Il était initialement prévu de disputer un tournoi ATP en Suisse à la mi-juillet, mais s’était retiré, les fans s’inquiétant pour son bien-être après sa défaite contre le monde n°72 Arthur Rinderknech.

Zverev sur le court à Vienne
Alexander Zverev lors du Vienna Open

Becker a été critique, déclarant être inquiet pour l’avenir du jeu de Zverev et soulignant qu’il n’avait pas renouvelé son entourage. « Rien ne se passe dans sa box non plus », a-t-il ajouté, évoquant la présence de son père et de son frère comme les mêmes visages depuis des années. « Si les choses allaient bien, je serais le premier à le féliciter et dire : ‘Nous avons une superstar maintenant’. Mais je m’inquiète pour ce qui suit. » Becker l’a également qualifié de « enfant problème ».

Zverev a répliqué en déclarant qu’il pense que Becker ne se soucie pas vraiment de lui et qu’il cherche surtout l’attention : « Je pense qu’il cherche un peu d’attention, et il l’obtient par moi. Malheureusement, c’est le cas. Mais je m’en fiche maintenant. Tout va s’arranger. Je suis plein de confiance que je retrouverai ma forme et que je jouerai à nouveau bien. »

Zverev a récemment connu des difficultés en Arabie Saoudite, s’inclinant face à Taylor Fritz en environ une heure lors du Six Kings Slam, et il a aussi été surpris par Rinderknech au troisième tour du Shanghai Masters. Il espère aller plus loin à Vienne et prouver que Becker s’est trompé en cette fin d’année difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *