Zlatan Ibrahimovic commente le transfert potentiel de Kyle Walker

Zlatan Ibrahimovic évoque le possible transfert de Kyle Walker à AC Milan.
France

Le transfert de Kyle Walker à l’AC Milan pourrait se concrétiser, comme l’a souligné Zlatan Ibrahimovic, qui laisse entendre que le club milanais explore cette possibilité. En effet, le défenseur anglais a exprimé son souhait de quitter Manchester City, ce qui a ouvert la porte à des discussions concernant son avenir.

Les déclarations de Pep Guardiola

Ce week-end, après la victoire de City contre Salford, Pep Guardiola a confirmé que Walker avait « demandé à explorer l’option de jouer à l’étranger ». Cette déclaration est intervenue alors que Walker avait été écarté du groupe pour le match de la FA Cup, Guardiola préférant utiliser des joueurs pleinement impliqués dans le projet du club.

L’intérêt de l’AC Milan et d’autres clubs

Avec l’appétit du club italien pour renforcer son effectif, l’AC Milan apparaît comme une destination plausible pour l’international anglais. Cependant, Walker pourrait également recevoir des offres en provenance d’Arabie Saoudite. Depuis son arrivée à Manchester City en 2017 après son transfert de Tottenham, le joueur de 34 ans a remporté tous les honneurs majeurs possibles sous la houlette de Guardiola.

Zlatan Ibrahimovic sur Kyle Walker

Ibrahimovic, l’ancien attaquant de Manchester United et du Paris Saint-Germain, qui est maintenant conseiller au sein du club milanais, a souligné la qualité de Walker, affirmant qu’il cadre parfaitement avec la vision de l’AC Milan. Il a déclaré à DAZN : « Tout le monde sait que Walker est un grand joueur, il a accompli de grandes choses à City. Quand un joueur de ce calibre est sur le marché, cela suscite beaucoup d’intérêt. »

Il a également ajouté : « Il ne va pas à l’encontre de notre vision car il est fort, il est un leader et possède une présence dominatrice dans le vestiaire. Nous vérifions maintenant si cela est possible. »

La position de Guardiola sur le départ de Walker

Bien que Guardiola avait initialement semblé accepter la possibilité du départ de Walker, il a ensuite nuancé ses propos, déclarant : « La situation est différente maintenant, mais le mercato se termine quand il se termine et je ne sais pas ce qui va se passer. »

Il a également ajouté : « Si Walker veut explorer un transfert, le club va examiner cela, mais c’est à lui de décider, pas à moi. Toutefois, il doit s’entendre avec le club. »

Les intentions de Manchester City sur le marché des transferts

Manchester City ne compte pas rester inactif sur le marché des transferts. Des discussions sont en cours pour potentiellement recruter Omar Marmoush et Abdukodir Khusanov, entre autres. Guardiola a révélé que l’équipe devait avancer ses plans en raison de la forme actuelle et des blessures de ses joueurs.

« Nous allons essayer de faire quelque chose maintenant, alors que nous avions prévu de le faire en été. Cela a été avancé de quelques mois à cause de la situation. Si nos joueurs étaient en forme, nous ne ferions pas cela, mais aujourd’hui, je pense que nous avons deux défenseurs centraux, pas plus, et nos milieux de terrain sont en difficulté », a expliqué Guardiola.

Kyle Walker | Zlatan Ibrahimovic | AC Milan | Manchester City | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *