
Zimbabwe s’impose contre l’Irlande en T20 à Harare
Zimbabwe remporte une victoire décisive contre l'Irlande au T20 à Harare.
Au cours du deuxième match de la série T20 à Harare, le Zimbabwe a remporté une victoire décisive contre l’Irlande en s’imposant par trois wickets. Ce match a été d’une grande intensité, avec des performances remarquables de part et d’autre.
Les faits marquants du match
Le Zimbabwe a réussi à atteindre un score de 141 pour 7 en 19,2 overs, grâce à une performance impressionnante de Tony Munyonga, qui a enregistré 43 points sans être éliminé. En revanche, l’Irlande a terminé son innings avec un score de 137 pour 8 après 20 overs, avec Lorcan Tucker réalisant le meilleur score de son équipe avec 46 points.
Déroulement du match
Après que le premier T20 a été annulé à cause de la pluie, l’Irlande a choisi de battre en premier. Craig Young a été le héros (ou l’antihéros) de l’Irlande, prenant quatre wickets et mettant la pression sur le Zimbabwe. Cependant, grâce à la détermination de Munyonga, les hôtes ont pu conclure le match avec quatre balles restantes.
Le Zimbabwe a gagné le toss et a choisi de défendre. Même s’il y a eu une interruption mineure due à la pluie, l’Irlande a perdu son capitaine Paul Stirling sur la dernière balle du premier over. Harry Tector, qui a été éliminé en 7e over avec 28 points, et Tucker ont construit une solide collaboration, mais la fin de leur innings a été compliquée, les autorités sur le terrain prenant plusieurs wickets dans les trois dernières overs.
Performances individuelles
Les performances des joueurs ont été cruciales dans ce match. Voici quelques statistiques clés :
- Zimbabwe : Munyonga 43*, Raza 22, Burl 27
- Irlande : Tucker 46, Tector 28
- Wickets : Young (Irlande) 4-24, Gwandu (Zimbabwe) 3-24
- Bowling : Raza (Zimbabwe) 2-22
Aperçu de la série
Avec cette victoire, le Zimbabwe prend l’avantage dans la série et aura l’opportunité de remporter les trois matchs lors de la dernière rencontre programmée pour mardi. L’Irlande, de son côté, devra l’emporter pour égaliser le score.