
Zidane, futur sélectionneur des Bleus ? Deschamps s’exprime
Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, s’est exprimé sur la possibilité de voir Zinédine Zidane succéder à son poste. Souvent discret sur ce sujet, Deschamps a déclaré que Zidane est, selon lui, un « très bon candidat, naturel » pour prendre la relève après son départ prévu à l’issue de la Coupe du Monde 2026.
Deschamps évoque la succession de Zidane
Didier Deschamps, qui a récemment annoncé son intention de quitter son poste après le tournoi mondial de 2026, a partagé ses réflexions sur la candidature de Zidane dans un entretien accordé à L’Équipe. Il a dit : « Zizou est un très bon candidat, naturel et j’ajouterai attendu. Après, je ne sais pas s’il en aura envie. » En soulignant que la décision reviendra à Zidane et au président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, Deschamps a mis en lumière l’importance de ce choix.
L’attente autour de Zidane
Depuis l’annonce du départ de Deschamps, la question de la succession de l’ancien capitaine des Bleus, champion du monde en 1998, suscite de nombreuses spéculations. Zidane, qui a remporté trois Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018), est considéré comme le favori pour prendre les rênes de l’équipe nationale.
Mbappé de retour avec les Bleus
En parallèle des réflexions sur la succession, Didier Deschamps a confirmé que Kylian Mbappé sera « évidemment » présent lors des prochains matchs. Le buteur, qui a manqué les deux derniers rassemblements, a traversé une période difficile récemment, tant personnellement que sur le plan sportif, mais retrouve peu à peu ses performances.
Deschamps a également souligné son attachement de Mbappé à l’équipe nationale, ajoutant que « s’il ne lui arrive rien d’ici là », il sera toujours capitaine. Des tensions étaient notées autour de son intégration au Real Madrid, mais l’attaquant semble avoir surmonté ces obstacles.
Prochains défis pour les Bleus
Les hommes de Didier Deschamps se préparent à affronter la Croatie les 20 et 23 mars pour espérer décrocher une place dans le « Final Four » de la Ligue des nations en juin, avant les qualifications pour le Mondial nord-américain.