Zico soutient Bap pour la présidence du Flamengo
Les élections Flamengo : Zico soutient Bap
Les élections Flamengo se profilent à l’horizon, avec un vote prévu le 9 décembre à la Gávea, le siège du club. Quatre candidats sont en lice pour la présidence : Maurício Gomes de Mattos, Bap, Rodrigo Dunshee et Wallim Vasconcelos. Dans un contexte politique où les alliances sont cruciales, Zico, emblème du Flamengo, a exprimé son soutien pour l’un des candidats.
Zico exprime son soutien à Bap
Zico a récemment fait part de sa préférence lors d’une interview au podcast ‘Só se for agora’. L’ancienne star du club a déclaré : « Je soutiens Bap, principalement par gratitude. C’est un homme en qui j’ai une confiance totale, surtout après une période difficile que j’ai connue au Flamengo. J’y suis resté quatre mois et c’est lui qui a tenu sa promesse. J’apprécie les gens qui regardent droit dans les yeux et qui respectent leurs engagements. »
Le contexte des élections
Actuellement, la présidence est assurée par Rodolfo Landim, qui soutient Rodrigo Dunshee, vice-président général et juridique du club. Bap se positionne donc comme le candidat de l’opposition, bénéficiant d’un soutien de taille avec Zico à ses côtés, ce qui lui confère une légitimité supplémentaire dans cette compétition.
Ce qui attend les électeurs le 9 décembre
Le jour du scrutin, les membres du Flamengo ne se contenteront pas d’élire le président et son vice. Ils devront également voter pour le mandat de l’Assemblée Générale du club. Les horaires de vote à la Gávea seront de 8h à 21h, heure de Brasília.
De plus, les associés auront la responsabilité d’élire les membres du Corps Transit et des suppléants du Conseil Délibératif du Flamengo, ainsi que ceux qui composeront le Corps Transit du Conseil d’Administration, élargissant ainsi l’importance de cette journée électorale.