ZEvent 2024 : vers un objectif de 10M€ pour la précarité
ZEvent 2024 : vers un objectif de 10M€ pour la précarité
Depuis vendredi soir, une trentaine de streamers, réunis sous la direction du Montpelliérain Adrien Nougaret, connu sous le nom de Zerator, se mobilisent sur Twitch pour collecter des dons en faveur de cinq associations engagées dans la lutte contre la précarité. Le but ? Dépasser la somme impressionnante de 10 millions d’euros dans la nuit de dimanche à lundi.
Une cagnotte en pleine ascension
La cagnotte du ZEvent 2024 continue de grimper à un rythme effréné. Grâce au soutien des stars du tennis de table, les frères Lebrun, qui jouent à domicile, les streamers participant à ce grand marathon caritatif du jeu vidéo ont franchi le cap des 5 millions d’euros de dons à 19h15. À 22h, heure à laquelle nous rédigeons ces lignes, le compteur sur le site web de l’événement indiquait déjà un total impressionnant de 6 millions d’euros.
Un précédent record à portée de main
Cette somme semble-t-elle suffisante pour atteindre l’objectif record de 10 millions d’euros ? Pas nécessairement. En 2022, durant la dernière édition qui s’est tenue avant cette année, c’est le dimanche soir à 22h15 que le cap des 6 millions avait été franchi. Une montée en flèche qui avait permis d’atteindre 7 millions à 23h15, puis 8 millions à 23h35, 9 millions à minuit, et enfin 10 millions à 1h20.
Des surprises au rendez-vous
Les cinq associations qui bénéficieront de cette collecte, à savoir le Secours Populaire, Bureaux du Cœur, Solidarité Paysans, Chapitre 2, et Cop 1, peuvent compter sur l’ingéniosité des streamers et la générosité de leur communauté pour augmenter encore cette somme durant ce dernier sprint de quatre heures. Adrien Nougaret, alias Zerator, a déjà promis de belles surprises à venir.
Restez connectés sur Twitch et ne manquez pas les prochaines annonces sur le site dédié au ZEvent 2024.