Zaïre-Emery et Mayulu convoqués avec les Espoirs pour octobre 2025

Zaïre-Emery et Mayulu convoqués avec les Espoirs pour octobre 2025

Après la trêve de septembre, Zaïre-Emery et Mayulu rejoignent les Espoirs pour les matches d'octobre face aux Îles Féroé et à l'Estonie, Mayulu en grande première.

France

Restés à Paris durant la trêve internationale de septembre, Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu ont été convoqués pour les deux prochains matches des Bleus espoirs en octobre. Cette convocation confirme un retour potentiel pour Zaïre-Emery et marque la première sélection espoirs pour Mayulu. Les Bleuets poursuivront leur qualification au prochain EURO avec deux rencontres en octobre.

Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 23 joueurs pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande. En l’absence de Désiré Doué blessé et d’Aurélien Tchouaméni suspendu, le sélectionneur aurait pu rappeler Zaïre-Emery, mais il a finalement choisi Camavinga, de retour après une blessure. Zaïre-Emery avait été laissé en dehors des Espoirs en septembre et Deschamps a préféré compter sur Camavinga.

Le mois dernier, Deschamps expliquait que Zaïre-Emery ne disputait pas assez de temps de jeu au PSG et que, en tant que membre à part entière de l’équipe de France A depuis deux ans, il serait difficile de le faire redescendre chez les Espoirs. Le jeune milieu parisien était resté à Paris lors de la dernière trêve et a ensuite disputé 4 des 5 matches du PSG, dont celui face au Barça.

Ce jeudi, Gérald Baticle a annoncé la liste pour les deux prochains matches des Bleuets face aux Îles Féroé et à l’Estonie et Zaïre-Emery figure à nouveau sur la liste.

Pour Zaïre-Emery, il s’agit d’un retour dans les Espoirs après avoir été capitaine des Espoirs en septembre 2023 par Thierry Henry, avant d’être appelé en équipe de France A deux mois plus tard. Mayulu, lui, effectue sa première convocation chez les Espoirs après avoir accumulé 6 sélections en U20, 10 en U19 et 5 en U18.

En septembre, Mayulu se remettait d’une blessure à l’adducteur droit et était resté à Paris lors de la trêve. Il a ensuite pris part à cinq matches du PSG, dont trois en tant que titulaire. Avant d’enchaîner comme titulaire en faux neuf contre l’Atalanta Bergame le 17 septembre, il l’était encore contre le Barça mercredi soir, marquant l’égalisation et livrant une très grosse prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *