Zack Steffen de retour en équipe nationale des États-Unis

Zack Steffen fait son retour en équipe nationale des États-Unis sous la direction de Pochettino.
États-Unis

Le retour de Zack Steffen en équipe nationale des États-Unis a été confirmé par le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui a inclus le gardien dans sa première sélection. Steffen, qui avait été écarté sous la direction de Gregg Berhalter, fait ainsi son grand retour après une absence prolongée.

Nouveaux éléments dans l’effectif

En plus de Zack Steffen, le milieu de terrain Gianluca Busio a également été appelé dans la sélection de 25 joueurs annoncée mercredi. Cette équipe disputera des matchs amicaux contre le Panama le 12 octobre à Austin, au Texas, et contre le Mexique trois jours plus tard à Guadalajara.

De plus, les défenseurs Antonee Robinson et Miles Robinson ainsi que le milieu Weston McKennie font leur retour après avoir été laissés de côté lors des précédents matchs pour se concentrer sur leurs clubs. En revanche, le gardien Diego Kochen et le défenseur Caleb Wiley ne figurent plus dans cette liste.

Absences notables

La sélection devra faire face à plusieurs absences dues à des blessures, notamment celles des défenseurs Sergiño Dest, Chris Richards et Cameron Carter-Vickers, ainsi que du milieu Tyler Adams.

Pochettino à la tête de l’équipe

Engagé le 10 septembre, Pochettino devient ainsi le dixième entraîneur des hommes américains en 14 ans. Il est le premier manager étranger depuis Jürgen Klinsmann, qui a dirigé l’équipe de 2011 à 2016.

Le parcours de Zack Steffen

À 29 ans, Zack Steffen a effectué 29 sélections internationales. Il avait été titulaire lors de six des quatorze matches de qualification pour la Coupe du Monde, Matt Turner prenant la relève lors des huit autres. Étonnamment, il n’avait pas été retenu dans l’équipe pour la Coupe du Monde 2022 et n’a pas joué pour l’équipe nationale depuis mars 2022, bien qu’il ait été sur le banc lors des matches de la Ligue des Nations de la Concacaf en mars 2023.

Cette saison, Steffen a joué tous les 31 matchs en Major League Soccer pour Colorado, après avoir participé à seulement deux matchs en Premier League durant ses quatre saisons et demie avec Manchester City.

Profil de Gianluca Busio

Gianluca Busio, âgé de 22 ans, a été un élément clé pour Venezia, les aidant à accéder à la Serie A cette saison. Il a également représenté les États-Unis aux Jeux Olympiques de Paris. Busio a participé aux Gold Cups de 2021 et 2023, où l’équipe alignait majoritairement une équipe bis.

Composition de l’équipe USMNT pour affronter Panama et Mexique

Gardiens

– Ethan Horvath (Cardiff)
– Patrick Schulte (Columbus)
– Zack Steffen (Colorado)
– Matt Turner (Crystal Palace)

Défenseurs

– Marlon Fossey (Standard Liège)
– Kristoffer Lund (Palermo)
– Mark McKenzie (Toulouse)
– Tim Ream (Charlotte)
– Antonee Robinson (Fulham)
– Miles Robinson (Cincinnati)
– Joe Scally (Borussia Mönchengladbach)
– Auston Trusty (Celtic)

Milieux

– Brenden Aaronson (Leeds)
– Gianluca Busio (Venezia)
– Johnny Cardoso (Real Betis)
– Weston McKennie (Juventus)
– Aidan Morris (Middlesbrough)
– Yunus Musah (AC Milan)
– Malik Tillman (PSV Eindhoven)

Attaquants

– Folarin Balogun (Monaco)
– Ricardo Pepi (PSV Eindhoven)
– Christian Pulisic (AC Milan)
– Josh Sargent (Norwich)
– Timothy Weah (Juventus)
– Haji Wright (Coventry)

Zack Steffen | Mauricio Pochettino | Équipe Nationale | Football US | États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *