Le PSG a continué de souffrir mardi lors de son déplacement chez Bayer Leverkusen, s’inclinant 7-2 et perdant le contrôle du match en première période. Zabarnyi, déjà sous pression, a été exclu après une faute évitable et a été impliqué dans deux penalties qui ont scellé le destin de la rencontre.

Dans les duels, Zabarnyi a été pris en défaut par le pressing adverse et a d’abord été coupable d’une main involontaire dans la surface après une intervention mal maîtrisée (24e). Alejandro Grimaldo a manqué le penalty qui a suivi, mais ce coup d’éclat a été enregistré comme un avertissement sans conséquence pour le PSG.
La seconde statistique noire est arrivée peu après. Surpris par un ballon long dans le dos de la défense, Zabarnyi, dernier défenseur, a été dépassé par Kofane alors que Nuno Mendes semblait mieux placé au départ. Aleix Garcia a trompé Lucas Chevalier sur le second penalty (38e), et Zabarnyi a été expulsé peu après, ne restant plus que 45 minutes à jouer pour ses coéquipiers.
Aux côtés de Zabarnyi, Willian Pacho a néanmoins conservé une certaine autorité défensive et montré des incursions offensives prometteuses, contrastant avec une performance collective en deçà des attentes.
Recruté pour 63 M€ cet été, Zabarnyi traverse une période délicate dans la capitale. Luis Enrique avait choisi de le titulariser, surtout en raison du retour progressif de Marquinhos et de l’irrégularité de Beraldo; Lucas Hernandez revenait aussi de blessure et cherchait à reprendre ses meilleures sensations. L’entraîneur avait souligné que c’était un jeune joueur avec de la personnalité, un argument qui, selon lui, pouvait lui accorder du temps pour progresser.









