Yago Dora et Molly Picklum champions du monde de surf aux Fidji

Yago Dora et Molly Picklum champions du monde de surf aux Fidji

Yago Dora et Molly Picklum remportent la World Surf League aux Fidji, confirmant la domination brésilienne et australienne dans le surf mondial.

Fidji

Sur les vagues de Cloudbreak, aux Fidji, la World Surf League a livré ses finales et couronné deux nouveaux champions du monde: Yago Dora chez les hommes et Molly Picklum chez les femmes, lors d’un rendez‑vous phare de l’élite du surf mondial.

Yago Dora : le couronnement d’un prétendant au titre

Le Brésilien, âgé de 29 ans, a confirmé son statut de favori en s’imposant lors de la finale des play-offs après avoir terminé en tête du classement de la saison régulière. Il a battu l’Américain Griffin Colapinto et s’est ainsi imposé comme champion du monde sur le spot fidjien de Cloudbreak, démontrant une fois de plus la force de la nouvelle génération brésilienne dans le circuit.

Cette réussite place Dora comme le cinquième Brésilien à décrocher le titre mondial, après Gabriel Medina (2014, 2018, 2021), Adriano de Souza (2015), Italo Ferreira (2019) et Filipe Toledo (2022, 2023). Il succède également à l’Hawaïen John John Florence, le seul à avoir résisté à la « Brazilian Storm » ces dernières années, lors des éditions 2016, 2017 et 2024.

Molly Picklum : le premier sacre mondial pour une nouvelle génération

Du côté féminin, la jeune Australienne Molly Picklum a pris le dessus sur la championne olympique américaine Caroline Marks en finale, décrochant son premier titre mondial et marquant une étape importante dans sa jeune carrière sur la scène mondiale du surf.

Ces finales à Fidji illustrent la persistance d’un leadership brésilien et d’une émergence australienne dans le paysage du surf mondial, avec Dora et Picklum porteurs de la nouvelle dynamique qui anime le circuit de la World Surf League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *