XV de France : Alldritt et Lucu titulaires contre les Fidji à Bordeaux

XV de France : Alldritt et Lucu titulaires contre les Fidji à Bordeaux

Le XV de France prévoit six changements pour affronter les Fidji à Bordeaux, avec Alldritt et Lucu titulaires, Ollivon en pack et Depoortere en lignes arrières.

France

Le XV de France se prépare à un deuxième test de la tournée d’automne face aux Fidji, samedi à Bordeaux à 21h10. Après la défaite contre l’Afrique du Sud (17-32) la semaine dernière, le staff opère six changements. Grégory Alldritt et Maxime Lucu titulaires contre les Fidji, avec Charles Ollivon dans le pack et Nicolas Depoortere dans les lignes arrières.

Maxime Lucu et Grégory Alldritt titulaires face aux Fidji
Maxime Lucu et Grégory Alldritt titulaires face aux Fidji. (L’Équipe)

Au pilier gauche, Baptiste Erdocio a dû déclarer forfait après un coup au genou. Le Toulonnais Jean-Baptiste Gros (38 sélections) devrait récupérer une place dans le quinze de départ ce week-end, tandis que le talonneur Julien Marchand et le droitier Régis Montagne devraient être reconduits.

En deuxième ligne, Manny Meafou conservera sa place, mais le poste de numéro 4 revient à Charles Ollivon, qui retrouve ce rôle après avoir été aligné à ce poste à plusieurs reprises cette saison avec le RCT. Ollivon n’a encore jamais débuté un match en tant que titulaire dans la cage bleue; sa dernière apparition remonte au 22 novembre 2024 contre les Pumas, avant une blessure survenue début 2025.

En troisième ligne, le retour de Grégory Alldritt est confirmé, après l’absence liée à une blessure. Mickaël Guillard souffrant à l’épaule est indisponible pour environ six semaines, ce qui explique ce retour. Anthony Jelonch est maintenu en 6 et Oscar Jegou (7 sélections) devrait remplacer Paul Boudehent en 7.

Derrière, quatre Bordelais devraient être alignés devant leur public : Maxime Lucu à la mêlée, associé à Romain Ntamack à l’ouverture; Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud sur les ailes et le centre Nicolas Depoortere, qui pourrait être associé à Barassi comme lors du dernier match.

Remplaçant lors du premier affrontement contre les doubles champions du monde en titre, Depoortere devrait prendre la place de Gaël Fickou, capitaine lors du premier match. Le centre devrait être associé à Barassi comme en fin de match le week-end passé et lors de leur titularisation commune le 12 juillet dernier en Nouvelle-Zélande. Sans surprise, Thomas Ramos sera encore aligné à l’arrière samedi.

Le quinze de France probable contre les Fidji : Ramos – Penaud, Depoortere, Barassi, Bielle-Biarrey – Ntamack, Lucu – Jegou, Alldritt, Jelonch – Meafou, Ollivon – Montagne, Marchand, Gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *