XV de France: Alldritt capitaine en 3e ligne face aux Fidji, Ollivon en 2e ligne

XV de France: Alldritt capitaine en 3e ligne face aux Fidji, Ollivon en 2e ligne

Le sélectionneur Fabien Galthié dévoile la composition du XV de France pour affronter les Fidji à Bordeaux lors du deuxième match de la tournée d'automne, avec Alldritt titulaire et capitaine.

France

Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter les Fidji, samedi soir au Stade Atlantique de Bordeaux, dans le cadre du deuxième match de la tournée d’automne. Grégory Alldritt sera bien titulaire et capitaine, aligné en troisième ligne au poste de n°8.

Joueur clé des Bleus, Alldritt avait été écarté au début de la tournée et a assisté à la défaite lors du premier match avant d’être remplacé. Son retour sur le terrain est accompagné d’un rôle de leadership renouvelé, selon les explications du staff.

En conférence de presse, le sélectionneur a justifié ce choix par un équilibre entre régénération et rotation des postes: Alldritt est défini comme un joueur de classe internationale et l’émulation au sein du groupe rend ce retour cohérent, a-t-il affirmé.

Autre cadre et ancien capitaine, Charles Ollivon effectue son retour dans le XV de France après un an, et dix mois après une grave blessure au genou, mais il est repositionné en deuxième ligne. Cette logique d’émulation et de revue d’effectif a aussi conduit à retirer Gaël Fickou de la feuille de match, remplacé par Nicolas Depoortere.

Le trio arrière Penaud – Bielle-Biarrey – Ramos est reconduit, tout comme Ntamack à l’ouverture, Julien Marchand au talon et Anthony Jelonch en flanker. Sur le banc, Maxime Lucu prend la place de demi de mêlée de Nolann Le Garrec, forfait après une blessure à l’entraînement, et Jean-Baptiste Gros retrouve son rang de pilier gauche.

Face à eux, Mick Byrne, l’entraîneur des Fidji, a retenu l’équipe qui avait résisté à l’Angleterre à Twickenham, avant de s’incliner 38-18. En conférence de presse, il a admis que ses joueurs sont très déçus et frustrés du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *