Xavi envisage de remplacer Amorim et restructurer Man United

Xavi pourrait remplacer Amorim à Man United et souhaite réformer l'équipe en vendant trois joueurs clés.

France

Selon des informations récentes, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi, serait en train de poser ses conditions de transfert dans un contexte de rumeurs croissantes quant à son éventuel remplacement de Ruben Amorim à la tête de Manchester United cet été.

Xavi, potentiel successeur d’Amorim

Âgé de 45 ans, Xavi est considéré comme un candidat sérieux pour succéder à Amorim, dont le mandat à Old Trafford a été marqué par des performances décevantes. Cependant, il serait disposé à accepter ce poste uniquement si certaines conditions sont remplies.

Demandes de transfert de Xavi

Selon un rapport exclusif d’El Nacional, Xavi aurait déjà formulé des demandes précises en matière de recrutement, incluant les signatures de deux joueurs clés : Frenkie de Jong et Ronald Araujo. En parallèle, il aurait aussi réclamé une grande restructuration de l’effectif actuel de Manchester United, sollicitant la vente d’Alejandro Garnacho, Andre Onana et Matthijs de Ligt.

Un nettoyage nécessaire de l’effectif

Le média espagnol affirme que Xavi souhaite opérer un nettoyage au sein de l’équipe, ayant identifié ces trois joueurs comme étant superflus. Si Manchester United choisit de le nommer, il envisagerait d’évincer ces joueurs dans le cadre de ses plans de restructuration.

A la fois Garnacho et Onana font l’objet de spéculations de transfert depuis plusieurs mois, avec des rumeurs de départ du club. De son côté, l’avenir de De Ligt semblait plus assuré après son transfert de Bayern Munich l’été dernier, bien que Xavi le considère également comme un joueur dont il peut se séparer.

Un changement en profondeur pour Manchester United

Ruben Amorim marche sur le terrain

Les changements proposés par Xavi s’inscrivent dans une démarche plus large de transformation de l’équipe, avec une activité attendue sur le marché des transferts pendant l’été. Amorim a déjà laissé entendre que Manchester United devra vendre des joueurs avant de procéder à de nouveaux recrutements, et il semble de plus en plus probable que Garnacho, Onana et De Ligt figurent parmi les potentiels partants.

En plus de ces départs possibles, Christian Eriksen et Victor Lindelof devraient également quitter le club à l’expiration de leurs contrats. Par ailleurs, Chelsea témoigne d’un intérêt significatif pour Kobbie Mainoo, qui a récemment formulé des exigences contractuelles.

Xavi Man United | Xavi | Amorim | Manchester United | Transferts | Joueurs | France
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/06/xavi-ruben-amorim-man-united-transfers/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *