Xabi Alonso évoque l’avenir de Gustavo Puerta au Bayer Leverkusen
Xabi Alonso évoque l’avenir de Gustavo Puerta au Bayer Leverkusen
Le milieu de terrain colombien, après avoir fait ses preuves en Segunda División de Colombie, pourrait s’orienter vers le football anglais.
Xabi Alonso, l’entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen, a laissé entendre que Gustavo Puerta pourrait quitter le club. Lors d’une conférence de presse avant le match opposant ‘Die Werkself’ à Carl Zeiss Jena en première ronde de la Coupe d’Allemagne, il a déclaré que le joueur « n’est actuellement pas » dans le groupe et qu’il pourrait « partir ».
Des chances de départ pour Gustavo Puerta
Dans ses propos, Alonso a mentionné que si le départ de Gustavo Puerta, originaire de La Victoria, se confirmait, le club pourrait être amené à « recruter un autre joueur ». L’entraîneur a plaisanté sur le fait qu’il restait encore trois jours de mercato : « Peut-être qu’il reste encore quelque chose à faire. C’est un peu plus de travail pour Simon Rolfes, le directeur sportif du Leverkusen. Nous verrons bien. J’attends toujours des nouvelles », a-t-il ajouté avec le sourire.
Absent et effectif décimé
Concernant la rencontre, Xabi Alonso a confirmé les absences pour des choix tactiques de Victor Boniface, Martin Terrier et Odilon Kossounou, ainsi que celle de l’argentin Exequiel Palacios, toujours en cours de réhabilitation après une blessure.
Le portier Lukas Hradecky, qui a été titulaire lors du premier match de la saison à Mönchengladbach, figure dans la liste des convoqués pour affronter Jena, mais il n’a pas été précisé s’il débuterait ou si c’est le Tchèque Matěj Kovář qui serait aligné.