Le club gallois de Wrexham, soutenu par les stars hollywoodiennes Ryan Reynolds et Rob McElhenney, pourrait envisager un coup de théâtre en tentant de convaincre Zlatan Ibrahimovic de sortir de sa retraite.
Un possible retour de Zlatan Ibrahimovic à Wrexham
Depuis leur prise de contrôle en 2021, Ryan Reynolds et Rob McElhenney n’ont pas hésité à investir lourdement dans Wrexham. Pourtant, l’idée d’attirer Zlatan Ibrahimovic, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, hors de sa retraite semble ambitieuse. L’attaquant suédois, qui a brillé dans des clubs tels que Manchester United, Barcelone et l’Inter Milan, a pris sa retraite en juin 2023 après avoir inscrit plus de 570 buts en carrière.
Aujourd’hui senior adviser à l’AC Milan, Ibrahimovic est à 43 ans en fin de carrière sportive. Cependant, Matt Jansen, ancien attaquant de la Premier League et ex-joueur de Wrexham, estime que le club gallois pourrait avoir les moyens financiers pour le convaincre de revenir sur sa décision.
Un profil d’attaquant idéal pour Phil Parkinson
Matt Jansen mentionne également qu’un buteur de style physique, à l’image de Chris Wood, pourrait également correspondre aux besoins de l’entraîneur Phil Parkinson. Wood, actuellement à Nottingham Forest, semble moins accessible, mais le profil d’un grand avant-centre reste recherché.
« Cela conviendrait probablement à Zlatan, même s’il est à la retraite. Mais l’argent parle, et Wrexham en a certainement. Ce serait une aventure hollywoodienne qui lui plairait, non ? » a déclaré Jansen.
Un mercato prometteur pour Wrexham
Lors du dernier marché hivernal, Wrexham a déjà dépensé plus de 2 millions d’euros pour renforcer son attaque avec les recrues Sam Smith, venu de Reading, et Jay Rodriguez, en provenance de Burnley. Ensemble, ils ont déjà marqué sept buts en League One, contribuant à placer Wrexham au seuil d’une troisième montée consécutive en Championship.
Actuellement deuxième du classement, le club est à six points devant Wycombe Wanderers, troisième. Birmingham City, en tête, semble également bien placé pour une montée, soutenu par l’ancien joueur de la NFL Tom Brady.
Les challenges pour atteindre la Premier League
Selon Matt Jansen, bien que Wrexham ait les ambitions et le soutien médiatique pour réussir, il serait prématuré de viser une montée immédiate en Premier League.
« Pour faire deux montées consécutives, ce serait trop rapide. Ils vont d’abord chercher à se consolider et à continuer de recruter intelligemment », a-t-il analysé. Il souligne également la difficulté du championnat, rappelant que même Nottingham Forest qui a réussi à se maintenir reste une exception dans l’élite anglaise.
Pour Jansen, si un club de la troisième division est prêt pour la Premier League l’an prochain, ce serait plutôt Birmingham City, considéré comme un solide club de Championship.








