Women's Champions League : Arsenal subit une défaite contre Bayern Munich

Women’s Champions League : Arsenal subit une défaite contre Bayern Munich

Arsenal a perdu contre Bayern Munich en Ligue des Champions féminine après une seconde période difficile, impactant leur qualification.

France, Allemagne

Renee Slegers a critiqué la prestation d’Arsenal lors de la seconde période après qu’elles ont laissé échapper un avantage de deux buts et aient subi une défaite 3-2 face au Bayern Munich, en Ligue des Champions féminine.

Arsenal face au Bayern Munich en Ligue des Champions féminine
Arsenal menait 2-0 à la mi-temps à Munich, avant une remontée du Bayern.

Les Gunners ont pris une avance grâce à des réalisations d’Emily Fox et de Mariona Caldentey et dominaient le match à la mi-temps à l’Allianz Arena.

Mais Alara Sehitler et Pernille Harder ont égalisé à une dizaine de minutes du terme et la capitaine Glodis Perla Viggosdottir a inscrit le but de la victoire à la 86e minute, bouclant une contre-performance d’Arsenal.

Arsenal a perdu deux de ses trois matches de la phase de groupes; Slegers a déclaré que la deuxième mi-temps n’était pas à la hauteur et que le niveau requis n’était pas atteint.

«La première mi-temps était vraiment bonne. Je pense que nous avons fait beaucoup de choses intelligentes avec le ballon, nous avons posé des problèmes dans leur relance basse et la pression haute fonctionnait très bien», a déclaré Slegers après le match sur Disney Plus.

«Les joueuses ont été très disciplinées; lorsque la pression a été rompue une ou deux fois, nous sommes toutes revenues défendre.»

«En seconde période, nous nous attendions à ce qu’elles réagissent différemment car elles étaient menées 2-0 à domicile et viendraient avec une autre approche.»

«Et c’est ce qu’elles ont fait. Je pense que cela a changé le cours du match. Elles ont joué plus long et axé leurs actions sur les seconds balles, en empilant les joueurs près du but.»

«Nous ne gérons pas cela assez bien et ce n’est pas suffisant. Nous ne voulons pas encaisser trois buts dans une seule mi-temps en Ligue des Champions.»

Harder a déclaré: «Un sentiment incroyable. Je suis super heureuse. Ces trois points sont extrêmement importants pour nous et revenir de deux buts est vraiment super.»

«Cela nous donne beaucoup de confiance. Après la première mi-temps, nous nous demandions où nous en étions, mais la seconde mi-temps nous a donné beaucoup de confiance et montré que nous pouvons encore rivaliser dans cette compétition.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *