Wolves en crise : O’Neil évoque un tournant imminent

Wolves en crise : O’Neil évoque un tournant imminent

Wolves à la recherche d'un tournant après un début de saison désastreux.

Angleterre

Gary O’Neil a affirmé que les Wolverhampton Wanderers ne peuvent pas se laisser abattre par leur début de saison difficile, avec le manager convaincu qu’un « tournant » est imminent. O’Neil a reconnu que leur série de matchs sans victoire ressemble à « une catastrophe » et a admis que la visite de Manchester City exposera la fragilité de son équipe, après six défaites lors de leurs sept premiers matchs qui les laissent en bas de la Premier League.

Une série de résultats préoccupante

L’équipe d’O’Neil a récolté un seul point – un match nul contre Nottingham Forest en août – dans une série de matchs très difficile. Les Wolves ont affronté sept des onze meilleures équipes de la ligue avant d’accueillir les champions de Pep Guardiola ce dimanche et se rendront à Brighton, qui est en forme, le week-end prochain.

Préparation mentale essentielle

« Ils [les joueurs] comprennent à quoi peut ressembler le match contre Manchester City, » a déclaré le manager des Wolves. « Et ils savent ce qui les attend dans les semaines à venir. Nous ne devons pas jouer des équipes du top 8 durant toute la saison. Il y aura des matchs où nous jouerons contre des équipes qui luttent plus bas dans le classement. Cela ne signifie pas qu’ils seront plus faciles, mais cela veut dire que nous devons être prêts. »

Un moment décisif

O’Neil a reconnu qu’une humiliante défaite 5-3 contre Brentford à leur dernier match a servi de « vraie secousse et d’un coup de fouet ». Interrogé sur le défi psychologique auquel ses joueurs font face, O’Neil a déclaré : « Je pense que Manchester City teste toujours cet aspect, et il y aura un moment dans le match où vous aurez l’impression que c’est incroyablement difficile, vous ne pouvez pas sortir et ils continuent d’attaquer. »

Un test précieux contre City

Il a ajouté : « C’est un bon test pour nous. Bien sûr, le fait que ce match arrive après un point sur sept ajoute une dimension supplémentaire. Nous ferons de notre mieux dimanche pour inscrire nos premiers trois points de la saison. »

Déclarations de Guardiola

Cette semaine, Guardiola a suggéré que les Wolves étaient meilleurs que ce que leur position laisse penser. « Je comprends ce que dit Pep, mais nous devons le prouver et ce tournant viendra bientôt, » a déclaré O’Neil. « Nous ne pouvons pas rester ici éternellement à dire : ‘Nous avons eu des matchs difficiles, nous avons perdu quelques joueurs importants cet été.’ Il est temps de réagir. »

Rappel de l’an dernier

O’Neil espère que les Wolves pourront rééditer l’exploit de battre City à domicile comme ils l’ont fait la saison dernière, lorsque Hwang Hee-chan, qui est absent en ce moment à cause d’une blessure à la cheville, avait marqué le but décisif. « La clé ce jour-là était une discipline incroyable de l’équipe, une menace en contre-attaque et un vrai sens de la solidarité, des éléments dont nous aurons besoin, » a conclu O’Neil. « Nous devons fournir une performance avec laquelle les fans pourront s’unir. »

Wolves | Manchester City | Premier League | Oneil | Football | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *