Wolverhampton : Vitor Pereira remplace Gary O’Neil en Premier League

Wolverhampton officialise l'arrivée de Vitor Pereira pour relancer son équipe en Premier League.
Royaume-Uni

Wolverhampton a officialisé la nomination de Vitor Pereira en tant qu’entraîneur, suite au départ de Gary O’Neil, remercié après une série décevante en Premier League.

Une nomination stratégique

Actuellement avant-dernier de la Premier League, Wolverhampton a confirmé jeudi l’arrivée de Vitor Pereira, qui sera sur le banc dès ce dimanche pour affronter Leicester, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Le technicien portugais, âgé de 56 ans, remplace Gary O’Neil, remercié après une onzième défaite en seize journées de championnat.

Le défi qui attend Pereira

Pereira a dirigé son premier entraînement jeudi et se prépare à faire ses débuts en Premier League face à Leicester, qui est actuellement à cinq points de plus que les « Wolves ». Jeff Shi, président du conseil d’administration, a exprimé sa confiance en la capacité de Pereira à redresser la situation du club, déclarant : « Il s’agit d’un moment difficile pour le club et nous tenons à remercier Vitor d’avoir accepté cette responsabilité. »

Un parcours impressionnant

Wolverhampton a dû verser une indemnité d’environ un million d’euros à Al-Shabab, club saoudien avec lequel Pereira était sous contrat jusque-là. Avant de rejoindre Wolverhampton, il a connu du succès comme entraîneur, remportant notamment deux titres de champion du Portugal avec Porto en 2012 et 2013, après avoir été l’adjoint d’André Villas-Boas.

Pereira a également entraîné plusieurs clubs prestigieux, dont l’Olympiakos (champion de Grèce en 2015), Fenerbahçe, Shanghai (champion de Chine en 2018), ainsi que Corinthians et Flamengo.

Vitor Pereira | Wolverhampton | Premier League | Entraîneur | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *