Le gardien de but polonais Wojciech Szczesny, récemment de retour sur le terrain avec le FC Barcelone après une retraite surprise, a ouvertement défendu son habitude de fumer, affirmant que cela ne regarde personne d’autre que lui.
Retour au football avec Barcelone
Âgé de 34 ans, Szczesny a signé avec le FC Barcelone en tant qu’agent libre, après avoir pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Ce retour suit une blessure de longue durée subie par le gardien titulaire, Marc-André ter Stegen. Szczesny, qui a passé sept saisons avec la Juventus, a fait 252 apparitions avec le club italien, après six saisons à Arsenal.
Défense de son mode de vie
Après avoir été aperçu en train de fumer, Szczesny a tenu à réagir aux critiques. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, il a déclaré : « Il y a des choses que je ne change pas dans ma vie personnelle et ça ne regarde personne si je fume. » Le gardien a ajouté qu’il pensait que cela n’affectait pas sa performance sur le terrain. « Je travaille deux fois plus dur, » a-t-il insisté.
Réactions aux critiques
La déclaration de Szczesny a suscité des réactions mitigées en Espagne, certains experts jugeant ses habitudes inappropriées pour un joueur professionnel. Lluis Carrasco, une personnalité de la télévision espagnole, a qualifié son comportement d’« inacceptable ». Szczesny a tout de même assuré qu’il ne fume pas devant des enfants, n’ayant pas l’intention d’être une mauvaise influence.
Sa philosophie de carrière
Wojciech Szczesny a affirmé que les critiques ne l’affectent pas et que son authenticité est importante pour lui. « Si quelqu’un pense que je vais changer ma façon d’être dans ma vie personnelle, qu’il y pense encore, car je suis qui je suis. J’ai toujours été comme ça, » a-t-il conclu.












