Wissam Ben Yedder : procès pour violences psychologiques renvoyé

Wissam Ben Yedder, ancien attaquant de l’AS Monaco, face à un procès pour violences psychologiques, renvoyé à mai 2025.
France

Wissam Ben Yedder, ancien attaquant de l’AS Monaco, fait face à des poursuites pour violences psychologiques. Le procès, qui était prévu ce vendredi, a été renvoyé à mai 2025 en raison de l’indisponibilité de son avocate.

Contexte juridique et renvoi du procès

Ben Yedder, déjà condamné en novembre dernier à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse, devait comparaître au tribunal correctionnel de Nice pour une autre affaire de violences psychologiques. La plainte a été déposée par son épouse, qui a également évoqué des menaces de violences physiques, ainsi que des insultes et des humiliations.

Selon des informations rapportées par L’Équipe et Nice-Matin, l’audience a été reportée au 25 mai 2025 à 13h30, décision attendue en raison de l’indisponibilité annoncée de l’avocate de Ben Yedder, Me Marie Roumiantseva.

Accusations et parole des victimes

Les accusations portées contre Wissam Ben Yedder concernent des faits survenus entre février 2020 et février 2024. Son épouse, actuellement en instance de divorce, a été placée sous protection policière suite à ces allégations, qui incluent des violences psychologiques sévères et économiques.

Me Elisabeth Maisondieu Camus, l’avocate de l’épouse, a souligné la difficulté psychologique pour les victimes de rester dans l’incertitude pendant cette période. Elle insiste sur l’importance d’une prise de conscience des comportements inappropriés de l’ancien footballeur.

Autres poursuites judiciaires

En plus de cette nouvelle affaire, Wissam Ben Yedder est également mis en examen dans une autre affaire de viol et d’agression sexuelle impliquant son frère, depuis l’été 2023. Ces multiples accrochages avec la justice mettent en lumière une période difficile pour l’ancien international français.

Wissam Ben Yedder, condamné à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d'ivresse.

Wissam Ben Yedder | Procès | Violences Psychologiques | As Monaco | Agression Sexuelle | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *