Willum Willumsson a quitté Birmingham City pour NEC Nijmegen, 18 mois après son arrivée en provenance du Go Ahead Eagles.
L’international islandais a admis que son retour en Eredivisie n’était pas sa priorité pendant le mercato de janvier.
NEC Nijmegen est actuellement troisième de l’Eredivisie et peut viser une qualification européenne pour la saison 2026/27.
Willumsson se montre heureux de revenir dans un pays et une ligue qu’il connaît bien, même s’il n’avait pas prévu de revenir aux Pays-Bas aussi rapidement. Dans sa première interview depuis son arrivée à NEC, il a déclaré : « J’ai toujours aimé les Pays-Bas, la ligue, le football et les supporters, mais je ne dirais pas que c’était en tête de ma liste. »
Il a disputé 60 matches pour les Blues et marqué sept buts, mais son style a parfois suscité des questions quant à son adaptation au Championship, très physique. Le milieu de terrain a manqué trois mois de compétition à cause d’une blessure avant de revenir et de démarrer trois matches durant la période des fêtes, sans que Birmingham ne remporte l’un d’eux.
« Le football aux Pays-Bas est toujours agréable, la plupart des clubs veulent jouer, il y a de bons joueurs techniques avec qui on peut bien s’entendre et se lier. Je dirais que c’est l’une des choses qui me manquaient le plus. »









