William Saliba dans le viseur du Real Madrid : Mikel Arteta interpellé
Arsenal traverse une nouvelle trêve internationale et les Gunners espèrent reprendre leur élan lorsqu’ils retourneront au jeu.
Depuis leur match nul dramatique 2-2 contre Manchester City le mois dernier, Arsenal a remporté ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues, inscrivant au total 14 buts. Ils se déplaceront à Bournemouth le 19 octobre lorsque la trêve sera terminée, avant de recevoir Shakhtar Donetsk et Liverpool la semaine suivante.
Le Real Madrid s’intéresse à Saliba
Le Real Madrid a fait de William Saliba sa « priorité absolue » avant le marché des transferts de l’été, selon le média français Le10Sport.
Les géants de la Liga auraient déjà contacté les représentants de Saliba en vue d’un transfert, le joueur de 23 ans étant largement considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la Premier League après avoir formé un partenariat redoutable avec Gabriel Magalhaes.
Le rapport indique que Madrid recherche des renforts défensifs et cible Saliba après avoir manqué le jeune Leny Yoro, qui a signé un gros contrat avec Manchester United.
Mise à jour sur la blessure d’Odegaard
Le sélectionneur de la Norvège, Stale Solbakken, a averti que le capitaine d’Arsenal, Martin Odegaard, est « encore loin de pouvoir jouer des matchs ».
Odegaard a subi une blessure à la cheville lors de son passage en équipe nationale le mois dernier et a récemment intensifié sa réhabilitation. Solbakken a maintenant donné une mise à jour sur le milieu de terrain, déclarant à un média norvégien : « Il y a un grand progrès concernant la douleur et la blessure, mais il est encore loin de jouer. »
Il a également précisé que le retour d’Odegaard dépend « des mains d’Arsenal », ajoutant : « Je ne pense pas que quelqu’un sache quand il sera de retour, et je ne pense pas qu’il le sache lui-même non plus. »
Décision d’Arteta remise en question
L’ancien gardien de l’Angleterre, David James, estime qu’Arteta a commis une énorme erreur en laissant partir Emiliano Martinez d’Arsenal vers Aston Villa en 2020.
Depuis son arrivée à Villa, Martinez a remporté la Coupe du Monde avec l’Argentine et le prix du Meilleur Gardien de but de la FIFA en 2022. S’exprimant lors du podcast Seaman Says, James a déclaré : « Quand on regarde la situation de Raya et Ramsdale à Arsenal, et que Martinez a dû partir à cause de Bernd Leno, qui est un bon gardien. Mais je pense que Martinez aurait été le gardien parfait pour Arsenal en ce moment. C’est un monstre. Étrangement, il n’y a pas beaucoup de gardiens dans la Premier League capables d’atteindre le coin supérieur. »