William Gallas, ancien capitaine d’Arsenal, a exprimé le souhait de voir le club recruter Victor Osimhen lors du mercato estival de cette année.
Prêt actuel à Galatasaray
L’international nigérian est actuellement prêté à Galatasaray par Naples, ayant effectué un transfert surprise l’été dernier. À ce moment-là, Osimhen était lié à de nombreux grands clubs, et il a été assez étonnant de constater qu’aucune de ces opportunités ne s’est concrétisée.
Malgré le respect dû à Galatasaray, il est indéniable qu’Osimhen mérite de jouer dans une ligue plus compétitive, ce qui rend peu probable un transfert permanent avec le club turc.
Un profil idéal pour Arsenal
Gallas aimerait voir Arsenal tirer parti de cette situation, car il pense que le joueur de 26 ans pourrait parfaitement répondre aux besoins offensifs des Gunners.
La compatibilité avec Mikel Arteta
Cependant, Gallas a également exprimé des doutes quant à la capacité de Mikel Arteta à gérer un joueur comme Osimhen. Le tacticien espagnol a rencontré des difficultés avec de grandes personnalités par le passé, notamment avec Pierre-Emerick Aubameyang et Mesut Özil, qui ont quitté le club dans des circonstances controversées.
En discutant de l’avenir d’Osimhen, Gallas a déclaré à Prime Casino : « Il a bien performé pour Galatasaray, évidemment en prêt de Naples, et il ne sera là que pour une saison. »
Il a ajouté : « Il attire l’attention des défenseurs, il pourrait donc jouer avec Kai Havertz ou un autre attaquant. Cela lui donnerait plus de liberté pour marquer des buts pour le club. C’est pourquoi un attaquant comme lui serait bon pour Arsenal. »
La personnalité d’Arteta mise à l’épreuve
Gallas a poursuivi en soulignant que « peut-être que Mikel Arteta n’a pas la personnalité pour gérer des joueurs comme Osimhen ou pour faire face à des personnalités fortes. »
Il a comparé Arteta à d’autres grands entraîneurs, tels que Klopp, Guardiola, Ancelotti, Mourinho et Ferguson, notant que même Arsène Wenger, tout en étant ami avec ses joueurs, savait comment s’adapter à leurs besoins.
Gestion des joueurs
« Vous devez savoir comment parler à vos joueurs », a-t-il affirmé. « Cela ne signifie pas que vous aurez des disputes. Vous devez savoir comment gérer les personnalités, c’est tout. »










